Magazine Santé

Internautes à la recherche de trucs pour se faire vomir

Publié le 16 novembre 2007 par Yvon Albert
Comme suite à mon billet Comment maigrir? Comment se faire vomir? il y a eu 2 086 internautes entre le 27 septembre et le 15 novembre 2007 qui ont recherché un truc pour se faire vomir (Source : Google Analytics). J’ai exclu ceux cherchant comment se faire maigrir, car on peut vouloir maigrir sans présenter de troubles alimentaires.
En résumé, voici quelques mots clés recherchés sur Google :
« Comment se faire vomir pour maigrir »
« Comment se faire vomir sans avoir mal »
« Manger et se faire vomir »
« Aliments qui font vomir »
« Je n’arrive pas à me faire vomir »
Sur le billet en question, j’ai mis à leur disposition plusieurs ressources d’entraide et d’écoute, mais très peu ont cliqué sur les liens. Assez surprenant, les gens ont davantage cliqué sur le test de Doctissimo afin de savoir s’ils souffraient d’anorexie ou de boulimie. Comme ci, celles qui savent se faire vomir ne questionnent pas Google sur les méthodes à utiliser, mais alors, quels sont les mots clés recherchés par les anorexiques ? Bref, quels sont les mots clés ou expressions bien à elles que je peux utiliser afin d’y croiser des ressources d’aide ? L’idée est de prévenir et que la personne à la recherche de trucs pour vomir constate par elle-même sa situation assez alarmante et qu’elle accepte par la suite de l’aide.
L’anorexie et la boulimie sont des troubles alimentaires, au même titre que des problèmes de santé mentale, alors, il est important, voire primordiale de mettre en branle des méthodes d’intervention web.
Mon objectif n’est pas d’être sensationnaliste et de « faire la nouvelle », mais bien d’informer le gouvernement et les associations d’aide que l’intervention doit également se faire sur le web et ainsi « se foutre » des frontières et territoires. Une personne en France, en Belgique, au Maroc ou au Québec, est une personne en souffrance qui interpelle notre aide…
Bonne nouvelle concernant mon action web pour la prévention du suicide et d'informer les autorités compétentes. Lorsqu’on tape : Comment se suicider? Le gouvernement du Québec a acheté un lien commercial afin de diriger les internautes vers ce portail web. Bravo !
Maintenant, est-ce possible de faire la même chose pour la prévention de l’anorexie et de la boulimie ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvon Albert 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine