Magazine Environnement

Nos forêts brûlent mais pas tant que ça :)

Publié le 05 novembre 2007 par Moraarnaud

Une bonne nouvelle, contrairement à ce que l'on pourrait penser nos forêt semble se réduire peu à peu. Eh bien en lisant cette dépêche vous retrouverez le sourire. Vive nos pompiers modernes !

(AFP) Les incendies constituent "le problème majeur des forêts en Europe", pourtant une région unique au monde où les écosystèmes forestiers connaissent un essor, selon un rapport présenté à l'ouverture d'une conférence ministérielle internationale à Varsovie.

"Des centaines de milliers d'hectares de forêts sont brûlés annuellement", constate le rapport, intitulé "Les forêts en Europe 2007" et réalisé par deux organes de l'ONU, la Commission économique pour l'Europe et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAP), ainsi que par la Conférence ministérielle pour la protection des forêts en Europe (MCPFE).

Cependant, "alors que le nombre des incendies de forêts a augmenté, l'espace brûlé n'a pas augmenté entre 2000 et 2005, surtout grâce aux actions plus efficaces contre les incendies dans de nombreux pays", souligne le rapport.

Les 300 participants à la conférence de Varsovie, prévue pour durer deux jours, représentent la Commission européenne, les ministères responsables des forêts de 46 pays et diverses organisations non-gouvernementales.

La conférence doit adopter une déclaration de solidarité avec la Grèce qui a connu cet été des incendies sans précédent qui ont détruit plus de 150.000 hectares de zones forestières et fait 67 morts au mois d'août.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog