Magazine Emarketing

Facebook détrônerait MySpace d'ici un an

Publié le 14 janvier 2009 par Christophe Da Silva

Selon les dernières statistiques de comScore, Facebook pourrait célébrer sa victoire sur MySpace d'ici 12 mois, voire même avant. Facebook devance déjà MySpace en termes de visiteurs uniques par mois dans le monde entier. Maintenant, c'est le titre de "Média Social le plus populaire aux Etats-Unis" qu'il veut atteindre.

A court terme, cet aspect est très important, car les annonceurs américains dépensent des milliards de dollars chaque année en publicité en ligne.

Compete prévoit une victoire de Facebook dans cette folle course à la fréquentation américaine. comScore a déjà mesuré que Facebook avait attiré 54,5 millions de visiteurs américains uniques en décembre 2008 tandis que MySpace atteint les 76 millions.

"Mais le taux de croissance moyen par mois de Facebook aux Etats-Unis atteint 3,8% sur les 12 derniers mois", indique Mickael Arrington, et "MySpace seulement 0,8%. Il n'y a rien de honteux à cela, et à moins que les choses évoluent fortement, Facebook détrônera MySpace en tant que média social le plus populaire aux US d'ici janvier 2009, soit dans un an précisément".

Firefox Russia

Source : Webpronews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte