Magazine Emarketing

Des publicités Google à la Télévision ?

Publié le 03 octobre 2008 par Christophe Da Silva

Google semblerait s'écarter de ses anciennes méthodes de promotion pour adopter des méthodes publicitaires traditionnelles, selon les dires du Wall Street Journal. Nous ne voyons toujours pas de publicités Google à la télévision, mais que nous réserve l'avenir ?

A priori, les employés de Google auraient prévu des annonces publicitaires à la télévision durant les Jeux Olympiques de 2008, mais Sergey Brin et Larry Page ont démenti cette assertion, précisant que "cela ne serait pas en adéquation avec l'image de la société".

Le Wall Street Journal écrit : "Mais il y a des signes d'un débat en interne ayant pour résultante l'ébranlement de la réticente à la publicité traditionnelle. Le géant de la recherche aurait récemment eu des entrevues avec plusieurs agences de Madison Avenue, y compris Wieden + Kennedy, à propos de nouveaux efforts visant à promouvoir certains produits, selon les personnes familières avec le sujet. En août dernier, Google a lancé un effort publicitaire au Japon qui comprenait à la fois des annonces offline et online, créées par Wieden + Kennedy, agence de pub surtout connue pour la fameuse campagne de publicité Nike "Just Do It"".

Que les publicités Google soient à la télévision ou non, il semblerait néanmoins que Google intègre de plus en plus cet aspect dans sa mentalité. Déjà, Google place des annonces publicitaires durant les programmations de la NBC en 3ème période, de sorte qu'elles ne soient pas encore trop visibles...


Retour à La Une de Logo Paperblog