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Comment allier créativité, bijouterie et e-commerce ?

Publié le 16 juillet 2008 par Christophe Da Silva

Téléchargez le modèle d'interviewClaude Boudet a 42 ans, elle vient tout juste de créer sa bijouterie en ligne www.ciel-dart.com. Elle a fait appel à ShopFactory pour sa facilité d’utilisation. Forte d’originalité, de créativité et de qualité, sa boutique en ligne est sur le point de prendre son envol.

Pouvez-vous nous parler de vous ?

J'ai installé mon commerce en prêt-à-porter féminins et accessoires de mode en Bretagne, Côtes d'Armor depuis septembre 2005. Je réalise des bijoux fantaisie en pierres fines et en verre de Murano. J'aimerais faire connaître via le net cette activité créative.

Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Je propose des créations artisanales uniques en bijoux fantaisie "Pierres fines et verre de Venise". Vous pouvez trouver sur le site des colliers, parures, boucles d'oreilles et bracelets ainsi que des informations sur les vertus de la pierre, etc. Ma boutique en ligne s'adresse à des personnes de 16 à 75 ans et plus.

Comment l’idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

L'idée de créer une boutique en ligne est toute simple. Je pense que l’outil Internet est aujourd'hui incontournable pour se faire connaître dans le monde. C'est un bon moyen d'élargir son champ d’action et d’accroître ses ventes. Cela est également complémentaire à une boutique « en dur ».

Qui sont vos concurrents, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

Dans le domaine des bijoux, je suis consciente qu'il y a beaucoup de concurrence. Je réalise essentiellement des pièces uniques avec des matériaux précieux tels que les cristaux et le verre de Venise "Murano".

Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Ma boutique en ligne est toute récente. J'espère qu’elle va très vite être visitée régulièrement.

Quels ont été vos critères de sélection quant au mode création de votre boutique et quelle solution avez vous choisi ?

J'ai choisi le logiciel ShopFactory pour créer ma boutique en ligne car il est assez simple d’utilisation et en même temps très complet. Il peut aussi être évolutif. Suivant l’évolution de mon activité et du nombre de visites sur mon site actuel, je souhaiterais investir dans la version professionnelle du logiciel ShopFactory.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?

Je n'ai pas rencontré de difficulté sérieuse avec le logiciel ShopFactory.

Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

Je suis encore novice en la matière car ma boutique en ligne est toute récente mais je peux déjà me prononcer en avançant qu’une boutique en ligne est aujourd’hui un moyen incontournable de faire connaître ses produits.

Quels sont vos projets pour l’avenir de votre activité sur Internet ?

Premièrement, si mon site en ligne fonctionne correctement, j’investirai dans la version professionnelle du logiciel ShopFactory. Deuxièmement j’élargirai la gamme de mes produits en ligne, en y incluant des accessoires de mode.

Une dernière phrase pour conclure ?

J'espère que le travail fourni pour réaliser mon site va très vite porter ses fruits.


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