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Apple organise la pénurie de l’iPhone

Publié le 28 octobre 2007 par Plusdebuzz

Jamais le commerce parallèle n’a été aussi important. Depuis le 29 juin, la folie iPhone a envahi la toile depuis le 29 juin dernier, mais cet engouement est loin de ravir son constructeur Apple. La plupart de ces smartphones sont en effet vendus débloqués, c’est-à-dire qu’ils permettent de fonctionner avec n’importe quel opérateur, alors que la marque à la pomme a bataillé dans chaque pays pour négocier une exclusivité avec un opérateur.

Pour enrayer cette frénésie, notamment en Europe et en Asie où ils ne sont pas encore en vente, le groupe limite désormais les ventes d’iPhone à deux par client et n’accepte plus leur paiement en cash dans ses magasins, mais uniquement par carte bancaire, afin d’éviter les trafics et garder assez de stocks pour les fêtes. Sur les 1,4 million d’iPhones vendus au cours des trois premiers

Les trafics sont d’autant plus actifs qu’avec la baisse du dollar, un iPhone américain débloqué ne coûte à un Européen que l’équivalent de 277 euros. Apple a vendu déjà 1,4 million d’iPhone aux Etats-Unis, dont 270.000 dans les deux premiers jours après sa sortie. Pour doper les ventes, le groupe a réduit son prix en septembre de 200 dollars, le ramenant à 399 dollars. Apple espère en vendre 10 millions d’ici fin 2008.

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