Magazine France

Spectacle et politique : Hervé Novelli (et Michel Charasse) à "La Revue de Presse des 2 ânes"

Publié le 30 octobre 2009 par Slovar
Spectacle et politique : Hervé Novelli (et Michel Charasse) à Jean Dutour, a écrit : "Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon"
Coluche de son côté a dit : "Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé"
Ces deux citations correspondent parfaitement au titre de cet article, qui, contrairement à ce que certains pourraient dire, ou hurler, n'est pas une "provocation" de la part de Slovar les Nouvelles mais bien une information dont nous vous donnons ci-dessous le détail :
"Vendredi 30 octobre prochain, la Revue de presse des 2 ânes revient sur Paris Première avec 2 nouveaux invités politiques : Michel Charasse et Hervé Novelli, secrétaire d'état au Commerce, à l'Artisanat, aux Petites et Moyennes entreprises, au Tourisme, aux Services et à la Consommation. Une première pour l'émission !
Pour la deuxième édition de cette nouvelle saison diffusée le vendredi 30 octobre 2009 à 20h35 sur Paris Première , la Revue de presse des 2 ânes convie deux invités prestigieux : L'un a été l'un des fers de lance de François Mitterrand et demeure réputé pour sa liberté de pensée. Ainsi, sa faconde et son attitude l'on conduit à être exclu de son parti, le Parti socialiste, il s'agit de Michel Charasse . Aujourd'hui député du Puy de Dôme, il fourmille d'anecdotes en tout genre !
L'autre est un ministre du gouvernement actuel. Secrétaire d'état au Commerce, à l'Artisanat, aux Petites et Moyennes entreprises, au Tourisme, aux Services et à la Consommation, on peut dire qu'il ne chôme pas. C'est Hervé Novelli. Pour la première fois depuis la création de la Revue de presse des 2 ânes, un ministre en exercice se risque aux remarques pleines d'humour de la troupe de chansonniers emmenée par Jérôme de Verdière ! Preuve que cette émission dorénavant tournée au Théâtre Marigny prend de l'ampleur ! ... / ... " Source Télé Première
Spectacle et politique : Hervé Novelli (et Michel Charasse) à Si le choix de Michel Charasse n'est pas une surprise, eu égard à l'époque à la qualité "comique" de l'homme, surtout si on lui parle argent des politiques, comme nous l'expliquait Le Post
" Journaliste (Antoine Ly) : Bonjour Monsieur Charasse, vous allez bien ?
Monsieur Charasse : "Hummm..."
J : Je peux vous posez quelques questions ?
Charasse : "Ça dépend sur quoi..."
J : Sur les élections et aussi sur les privilèges ...
Charasse : "D'abord, y'a pas de privilèges, il y a les moyens nécessaires pour exercer le mandat. Un parlementaire doit avoir une permanence, de quoi faire face à leurs frais de fonction, de mandat, acheter des gommes et des crayons, payer le téléphone..."
J : C'est pas ça qu'on remet en question...
Charasse : "Attendez, j'ai vu un con de journaliste, parce qu'il y a que les cons de journalistes qui peuvent écrire ça. Qui a écrit que chaque sénateur avait une voiture et un chauffeur, où est-ce que vous avez pris ça ?"
J : C'est pour ça que je vous pose la question...
Charasse: "Vous êtes du service public, vous êtes tous aussi cons les uns que les autres"
J : (rires)
Charasse : "Quand on fait des reportages et qu'on interroge les gens, on se renseigne d'abord sérieusement." .../..." Intégralité et vidéo
Le choix d'Hervé Novelli (en pré campagne pour les régionales de 2010 est plus surprenant. Mais, que les sceptiques se rassurent, sur les capacités humoristiques du ministre, il devrait en faire rire plus d'un, en évoquant :
La baisse de la TVA dans la restauration (Un restaurateur sur quatre n'a pas baissé ses prix après la TVA réduite)
La suppression programmée de plusieurs petites associations de consommateurs
Le report aux calendes grecques des actions de groupe (class actions)
Les chiffres bidons des créations d'entreprises (voir Slovar : Faillites vs créations : Une escroquerie communicante )
La création d'un label d'oenotourisme destiné à promouvoir les rosé du Var (département tenu par ses amis politiques)
Son site Twitter Exemple : "De retour d'un deplacement ministériel en Vendée, je fonce à la vallée du cher suivre le derby de D2 Tours-Châteauroux. Un peu de détente !"
Sa page Facebook " Le centre des idées" : Humeur du jour : " je suis au domaine viticole des Demoiselles à La Motte (Var) sur le thème de l’Œno-tourisme. Ce type de tourisme pourrait permettre à des milliers de toursites de découvrir nos tres belles routes des vins" et sa page "Région Centre" qui lui vaut tout de même : 495 supporters !
Son programme : " ... / ... Développement du commerce de proximité, des services à la personne, lutte contre la pénurie de médecins, sauvegarde de l'agriculture, aide au tourisme rural ... / ... " Source La Nouvelle République
Plus précisément : Trouvé sur son site de campagne où il va à la pêche aux idées
- La vie des villes et villages : Comment faire vivre le commerce, l’artisanat, développer les services à la personne dans nos campagnes ? Quels sont les rôles des pays, agglomérations et communautés de communes dans ce défi ?
- La problématique de la démographie médicale : face à une population vieillissante, à la pénurie de médecins, comment la région peut afficher une politique volontariste pour mettre fin à ce problème ?
- La couverture internet et mobile de tous les territoires : Comment la région peut elle harmoniser les différentes politiques locales, départementales et nationales afin d’assurer le meilleur service à tous pour le meilleur prix ?
- Ruralité : Que rôle pour l’agriculture du XXIème siècle dans l’aménagement de nos territoires ? comment accentuer le développement des pôles d’excellence rurale ? Quel avenir pour le tourisme rural ? Chasseurs, pêcheurs, comment vivre sa passion et la faire partager ? - Source Centre des idées (sic)
Et peut être un peu moins rire (ça dépend de la sensibilité politique des téléspectateurs) sur : Le retrait en mars dernier sur le site de France 3 Centre du sujet de le concernant, dans lequel il était fait référence à son passé de militant à : " ... / ... Occident, Ordre Nouveau, le Parti des forces nouvelles (PFN) et bien sûr, le Front national ... / .. " - Source Rue89
Pour finir, sa candidature aux élections régionales. En effet, en cas de victoire, il quitterait le gouvernement, et n'aurait pas à gérer les dossiers, pour lesquels, il n'a pas, pour l'instant montré de brillants résultats. En fin de compte, la blague la plus drôle, serait que monsieur Novelli ne soit pas élu à la tête de la région centre et soit obligé de continuer à assumer son sacerdoce libéral ....
En attendant, pour ceux qui reçoivent Paris Première, retenez votre soirée, probablement hilarante !
Au fait, après le spectacle, si l'envie vous prend d'aller au restaurant, vérifiez bien si celui-ci appliqué la baisse sur la TVA qui vous coûte ... environ 3 milliards par an ! Tout en sachant que : "selon un sondage Ifop réalisé pour la mutuelle de retraite Médicis, les restaurateurs ont été 70 % à utiliser la baisse de la TVA pour maintenir l'emploi, 65 % pour baisser les prix et 36 % s'en sont aussi servis pour améliorer leurs marges ... / .. " - Source Le Figaro
Electeurs/consommateurs : Show must go on !
Sources
Nouvel Obs
JDD
Libération
Agrisalon
Copyright photo
Théatre Marigny
Les Launes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte