Magazine Finances

Les services d'immigration préparent une carte de "voyageur fréquent"

Publié le 03 octobre 2008 par Julien Mayard

Le chef de la police de l'immigration, le Lieutenant Général de Police Chatchawan Suksomchit a annoncé l'introduction, d'ici la fin de l'année, d'une nouvelle "carte d'immigration", à l'usage de ceux qui entrent et sortent fréquemment de Thaïlande.
Cette carte s'adresse aux personnes qui visitent la Thaïlande 3 à 5 fois par an quelle que soit leur nationalité.

Les titulaires de la carte, Thaïs ou étrangers, pourront contourner les procédures de la police de l'immigration, qui comprennent la recherche de suspects et de personne sur les listes noires de l'immigration, et auront le privilège de passer par une procédure accélérée à l'aéroport.

Cette carte qui devrait être distribuée d'ici la fin de l'année, au milieu de la haute saison fait partie des efforts pour promouvoir le tourisme dans le royaume.

Malheureusement, comme d'habitude, les informations initialement données par l'administration thaïlandaise sont extrêmement vagues.
Pour commencer, je trouve le nom choisi malencontreux car "l'Immigration Card" ne s'adresse pas aux immigrants (extrêmement rare dans un pays qui n'accorde pratiquement jamais de titre de résident aux étrangers) mais aux touristes.
On ne sait pas qui peut obtenir cette carte ni comment. Encore une fois, le gouvernement donne l'impression de ne pas savoir exactement ce qu'il veut.
Ensuite, tout le monde se souvient des avantages accordés "à vie" à ceux qui avaient souscrit à la "carte élite" (à l'époque un million de Baht, soit 20 000 €), et qui ressemblait à ceux présentés ici (visa d'une durée de 5 ans, passage "V.I.P. à l'immigration, etc.). Ces services ont été annulé suite à la faillite de la carte (pourtant lancée par le gouvernement).


Retour à La Une de Logo Paperblog