Halloween: un dentiste offre 5$ par kilo de bonbons remis
Un dentiste de Floride n'a pas l'intention d'abandonner son combat contre les caries le jour d'Halloween, offrant cinq dollars aux enfants pour chaque kilo de bonbons apporté à son cabinet.Le docteur Mark Mathias versera cette somme aux enfants de moins de 12 ans qui remettront à son cabinet les caramels et autres friandises récoltés lors du traditionnel porte-à-porte d'Halloween le 31 octobre.
La veille de la Toussaint (fête des morts), des milliers d'enfants et adolescents défilent déguisés à travers les États-Unis, frappant à la porte de leurs voisins en proférant la formule magique «trick or treat» (un vilain tour ou des bonbons)» pour remplir de friandises des pleins sacs ou corbeilles.
L'offre de ce dentiste s'adresse aux 100 premiers enfants qui se rendront à son cabinet à Deland, près de Dayton Beach, sur la côte atlantique de Floride.
«Je veux encourager les enfants à adopter un mode de vie sain en limitant leur consommation de bonbons et de boissons sucrées», a déclaré le Dr Mathias au journal Daytona Beach News.
L'idée de ce dentiste n'est pas nouvelle aux États-Unis. D'autres médecins et associations avaient déjà mis en place des initiatives similaires ces dernières années dans le Massachusetts, le Michigan, l'Indiana et la Californie.