Magazine Médias

Stargate Univers - Episode 1.08

Publié le 20 novembre 2009 par Speedu

.
Time
Saison 1, Episode 8 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 13 novembre 2009
L’équipage du Destiny trouve un Kino sur une planète jungle, Kino rempli d’images d’eux sur cette planète alors qu’ils n’y sont pas encore allés.
Allez hop, encore un concept SG1 réutilisé. On nous ressort les éruptions solaires qui perturbent le vortex et envoyent les passagers à une autre époque. On rappelle même le coup de la boucle sur lui-même du votex. 1969 reste l’un de mes épisodes préférés de SG1. Il faut dire que voir Teal’c en hippie, ça n’a pas de prix. Est ce que Time va être le 1969 de Universe ?
J’en doute. Déjà parce qu’aucun n’est en hippie. Ensuite, parce que l’épisode s’inscrit dans la série et n’est pas un loner humoristique. On a toute l’équipe contaminée par un parasite récupéré dans la glace de la planète du même nom et en plus, il faut revenir à l’épisode suivant pour connaitre la conclusion de l’épisode. J’espère juste qu’ils nous éviteront Scott qui devient à moitié bestiole façon Sheppard dans Atlantis. Quoique pleins de tentatcules l’arrangerait bien quand même entre Chloé, la soldat et les autres.
L’épisode restera dans ma mémoire surtout parce qu’il fait crever 2 fois Chloé. Dont une fois bien gore avec la bestiole qui la traverse et son visage de morte. Quelle scène ! je me la suis repassé plusieurs fois. Et pourtant, Chloé n’est pas celle qui m’énerve le plus dans l’équipage. C’est juste qu’elle n’a aucun intérêt pour l’instant, si ce n’est d’être là pour permettre le mauvais soap sentimental. Ca n’aide pas. Si elle s’activait et obtenait un vrai rôle dans la survie, je pense que j’aimerais mieux le personnage.
Ce qui est dommage également, c’est la fin de l’épisode. Bon, j’ai déjà moyennement apprécié qu’ils tombent tous malades pile quand il faut mais là, ils crèvent tous en même temps. Et si miss soldat aux gros seins meurt, je peux encore concevoir que c’est la réalité. Après tout, elle n’est qu’une figurante. Mais quand dans les 10 secondes suivantes, on fait recrever Chloé, là, ça tue tout de suite cette réalité. On sait qu’on va encore avoir droit à un voyage dans le temps pour réparer cela. Dommage. Parce que c’est ce qui manque à la série pour l’instant : le sentiment de danger permanent. Il faut tuer un des personnages principaux sinon, toutes les intrigues tension tomberont à plat. Quel intérêt de faire reposer un épisode sur la question « vont ils y passer ? » si on sait d’avance qu’ils sont tous immortels ? Dans ce cas, il faut jouer avec cela, comme savait le faire SG1 au début mais les scénaristes actuels de la franchise n’y arrivent pas. Ils l’ont déjà démontré depuis plusieurs saisons de SG1 ou Atlantis.
Skywalker va encore me reprocher de dire que du négatif mais ce n’est pas le cas. L’interprétation est bonne. La structure de l’épisode est bonne dans son ensemble. Les dialogues sont bons (Eli est supportable et j’ai même bien aimé quand il balance au black l’intérêt de filmer tout) et puis voir crever une partie de ceux qui nous énervent, c’est toujours jouissif. Oui, c’est mon coté sadique qui aime ça. J’attends l’épisode un jour sans fin où le black meurt encore et encore et encore pendant que Scott joue au golf à travers la porte des étoiles.
Bref, 7.5/10
L’épisode est perfectible. Je ne suis pas fana de la multiplication des histoires à suivre donc faire un énième double épisode me fatigue un peu. De plus, on devine trop vite qu’on va refaire un tour dans le temps quand Chloé recrève. L’épisode connait aussi quelques scènes de longueur (je ne sais pas comment ils arrivent à rendre chiantes toutes les scènes où les personnages se confient un peu). Mais l’ensemble m’a bien plu, même le coté plastique de la flore locale. Pour moi, c’est le meilleur épisode de Universe hors double pilote.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte