Magazine

Football, ton univers impayable et payant tout à la fois

Publié le 20 novembre 2009 par Didier54 @Partages
Football, ton univers impayable et payant tout à la foisUn collègue me tient informé des soubresauts de la main de Henry.
D'abord un SMS qu'il a reçu, savoureux le SMS ; un copain lui a envoyé ceci : " Le soir de la défaite contre l'Italie, Domenech demande la main de Estelle. Le soir de la qualification contre l'Eire, il demande la main de Henry".
Fallait la trouver !
Ensuite deux infos vues sur le net.
La première est un communiqué dans lequel le "capitaine" tricolore" jugerait que rejouer le match serait «la solution la plus équitable» .
Pincettes journalistiques : le communiqué "aurait" été envoyé ce vendredi à la chaîne britannique Sky Sports News. «Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais qui méritent vraiment d'être en Afrique du Sud. Faire rejouer le match, ce n'est pas de mon ressort», a ajouté le joueur.«Je l'ai dit, le redis et le redirai encore : j'ai touché le ballon de la main. Mais je ne suis pas un tricheur. Je ne l'ai jamais été. Cela a été un réflexe, je ne pouvais pas faire autrement. Tout va très vite dans l'action et nous, les joueurs, n'avons pas le loisir de pouvoir ralentir les images.» Ce communiqué de Henry intervient après que la FIFA a exclu que le match soit rejoué, ajoute la dépêche. Sybilline pour le coup.
La seconde, financière celle-là, qui accrédite l'idée de la main d'or : En se qualifiant, mercredi, pour la Coupe du monde 2010, les Bleus ont réalisé une belle opération financière. Dans son édition de ce vendredi, France Football dévoile les primes des joueurs et du sélectionneur de l'équipe de France. La qualification en poche, les Bleus vont toucher les dividendes de leur campagne : selon FF, Raymond Domenech va toucher au total près de 862 000 euros ! Outre le sélectionneur des Bleus et ses adjoints, quarante-trois joueurs sont concernés par ces primes. Mais ils n'encaisseront pas tous le même montant.
A noter, restons dans le pognon, que TF1 aurait perdu 60 millions d'euros en cas de non présence de la France en Afrique du Sud. Dixit l'Equipe.
Du coup, prenons l'Eire. Et allons nous promener dans la jolie prairie aux Lucioles. Du billet haut en gamme à découvrir en cliquant ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte