Magazine Humeur

Pourquoi Vincent Peillon ne peut-il être le chef – sinon auto-proclamé – “d’Espoir à gauche” ?

Publié le 20 novembre 2009 par Kamizole

Tout simplement parce que du point de vue juridique – qui compte quand même – il n’est absolument rien dans l’organigramme de l’association et n’a jamais été élu à quoique ce soit par les militants, contrairement à ce qu’il ose affirmer, aussi menteur que Nicolas Sarkozy et c’est peu dire !

Mémé Kamizole est une petite souris chercheuse, obstinée à défaut d’être patiente dans la vie quotidienne, elle l’est toutefois extrêmement dans la recherche du détail qui tue. C’’est en revenant sur le site de Désirs d’avenir 73 pour y retrouver autre chose que je tombe sur cet article au titre guère élogieux pour notre olibrius : Peillon n’est rien ou alors juste un distributeur de tracts ! qui me permet d’affirmer que Vincent Peillon n’a jamais reçu la moindre onction des membres d’Espoir à gauche.

J’y découvre en effet que le président de l’association L’Espoir à gauche est David Assouline (sénateur de Paris), le trésorier Marc-Pierre Mancel et le secrétaire Patrick Menucci. Je suis quand même assez au fait en matière de droit des associations pour savoir qu’un quidam quelconque - quand bien même croirait-il peser un certain poids politique – ne peut s’autoproclamer chef d’une assoc quand il ne fait pas partie de la direction élue.

Cela explique la valse hésitation de Vincent Peillon au sujet d’une consultation des militants… Impossible, possible, de nouveau impossible… J’oserais rappeler qu’il lui faudrait convoquer une Assemblée générale extraordinaire pour modifier le Conseil d’administration et le Bureau tel qu’il a été élu par les adhérents de L’Espoir à gauche.

Sans doute trop démocratique pour l’apprenti stalinien ? A verser cependant dans la rubrique : le juridisme peut sauver la démocratie…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte