Magazine High tech

KING GUILLAUME - le test Blu-ray!!!

Publié le 20 novembre 2009 par Lacoc
king-guillaume.jpg

Magali (Florence Foresti), tubiste dans une fanfare, et Guillaume (PEF), conducteur de petit train touristique, mènent une vie tranquille en banlieue, amoureux comme au premier jour, entre rêves modestes et une grossesse qu'ils attendaient depuis longtemps. Tout se complique lorsque le père de Guillaume, qu'il ne connaît pas, prend contact avec lui pour lui annoncer qu'en vertu d'un accord datant du Moyen-Age, il hérite d'un authentique royaume au large de la France et de l'Angleterre... La réalité est cependant bien loin de ce qu'imagine le couple...

Voilà l'histoire de King Guillaume réalisé par PEF (Pierre-François Martin-Laval, ancien des Robin des Bois) qui joue aussi le rôle principal aux côtés de la pétillante Florence Foresti. Avec des acteurs secondaires plutôt bons : Pierre Richard, Omar Sy, Rufus, Isabelle Nanty, le film nous avait montré le meilleur dans la bande-annonce, autrement dit quelques gags de texte plutôt drôles. Mais le reste du film n'est pas à la hauteur et finalement celui-ci sombre dans le ridicule et l'incohérent en baclant l'histoire en 1h25... On s'attendait à plus de consistence, plus de rebondissements, plus d'humour! Même Florence Foresti rest fade, malgré les mimiques qui la caractérisent. Pourtant, PEF semblait pouvoir apporter poésie, humour et morale dans cette histoire, mais finalement il tombe dans ses propres clichés inutiles et trop détachés de la réalité. Dommage.

Ce Blu-ray n'est bien sûr pas une tuerie technique malgré un format 1.85 propre et équilibré. L'ensemble manque néanmoins de précision. Concernant la bande son on dispose d'un DTS 5.1 Master Audio (ou pas...) mais celui-ci n'apporte pas grand chose. Bien sûr le genre ne s'y prête pas non plus. Côté Bonus ce n'est pas l'extase avec un amusant making of principalement. Sortie le 25 novembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte