Magazine France

Point de vue :les degats collateraux des razzias negrieres et de la colonisation

Publié le 28 octobre 2007 par Menye Alain

Dis-moi qui papa a servi et je te dirais qui la fille est entrain de servir.
Ceux qui ont sous-estimé la capacité de nuisance de cette dernière sont aujourd’hui servis par son talent acquis dans les grandes écoles de l’aliénation.
Son attachement à cette politique basée sur la négrophobie, comme jadis son papa très proche de SENGHOR (la raison est hellène et l’émotion est nègre) prouve si besoin était d’une fidélité senghorienne au sein de la famille.

Elle prouve par ce biais qu’elle est belle et bien la fille de son papa.

Le papa de Rama Yade peut dormir tranquillement car il n’aurait pas besoin de tests ADN préconisé par le gouvernement dont sa fille est membre pour justifier sa paternité.

Il serait fort intéressant en ce qui nous concerne, de mener une recherche sur les ascendants de ceux qui aujourd’hui pactisent avec le diable afin de torpiller notre lutte.

Un dicton nous dit ceci : « il n'y a pas de génération spontanée » d’où il est probable que cette collaboration n’est qu’une suite logique héritée de leurs ancêtres.

Il n’en demeure pas moins que cette collaboration ne s’est pas faite de gaieté de cœur car ces derniers se sont battus pour sauvegarder leur liberté (voir chronique de Guinée de GONES DE ZURARA pour les razzias) ou encore la mort des pères de la décolonisation (UM NYOBE, LUMUMBA, NKRUMAH etc. …).

Mais après ces épopées héroïques, certains, certes, sous la contrainte comme le vivent nos Chefs d’Etats aujourd’hui, ont fini par céder.

Alors, la question que je me pose est de savoir si ces nouveaux collabos ne sont pas les descendants des premiers ? (Pas de génération spontanée).

Il est aussi important de noter que la "liberté conditionnée" n’est pas une et, m’amène a dire qu’il est préférable de mourir pauvre que d’être esclave dans l’opulence.

La vie ou la mort le peuple vaincra disait Thomas Sankara.

RAMA YADE, BASILE BOLI, GASTON KELMAN, PATRICK LOZES, etc. … même combat: aliéner les nôtres pour leurs propres intérêts. Mais, attendez vous à un combat rude car nous ne vous laisserons pas faire (à formation égale la vérité triomphe).

C’était votre serviteur ELYMBI.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte