Magazine

Ce soir regardez "VIANDE D’ORIGINE FRANCAISE" (C+) par les Suck My Geek

Publié le 14 novembre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur
Ce soir sur Canal+, à 22h30 un nuit 100 % Geek Horreur Frenchy, avec le documentaire "VIANDE D’ORIGINE FRANCAISE"de nos amis Xavier et Tristan des "Suck My Geek", dont nous vous avions parlé, il y a deux ans.

"Le samedi 14 novembre dès 22H30 sur CANAL+, les amateurs de film d’horreur seront à la fête  grâce à La Nuit des chocottes concoctée par CANAL+ et présentée par monsieur « sueurs froides », Yannick Dahan himself ! Le maître d'oeuvre allumé de l'émission hebdomadaire Frisson Break qui vient de réaliser, en compagnie de Benjamin Rocher, son premier long intitulé LA HORDE (sortie en février 2010) nous proposera trois longs métrages qui devraient faire frissonner même les plus endurcis : MARTYRS de Pascal Laugier, EDEN LAKE de James Watkins et DIARY OF THE DEAD du maître George A.Romero.

Guitarre78_films-film-gore-gore-martyrs-martyre-epouvante-tres-horreur_35yg4

En ouverture de cette soirée bien saignante, CANAL+ vous invite à une dégustation de VIANDE D’ORIGINE FRANCAISE, un reportage exclusif qui fait l'état des lieux - d'un regard malin, complet et passionnant - du cinéma de genre en France. Vous pourrez découvrir à travers ce doc les artisans passionnés qui se cachent derrière ce pan naissant du cinéma français, parmi lesquels : Pascal Laugier (MARTYRS), Fabrice du Welz (VINYAN, CALVAIRE), Yannick Dahan (LA HORDE), Xavier Gens (FRONTIERE(S)) ou bien encore Alexandre Aja (LA COLLINE A DES YEUX). En un peu moins d’une heure, ils dressent, avec la complicité de Xavier Sayanoff et Tristan Schulmann, auteurs de SUCK MY GEEK ! et réalisateurs de ce VIANDE D’ORIGINE FRANCAISE, le portrait-robot d’une esthétique émergente et nous racontent le parcours semé d’embûches de ceux qui souhaitent faire un cinéma différent."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte