Magazine

Transmusicales

Publié le 20 novembre 2009 par Jeanyvessecheresse

transmusicales2009.jpg?w=483&h=322Il est de bon ton désormais de faire la fine bouche sur les « Transmusicales » de Rennes. Pourtant à voir le programme de l’édition 2009 qui se tient du 2 au 5 décembre prochain les chichiteurs devraient avoir le bon goût de la mettre en veilleuse. Inutile tout d’abord d’éplucher la longue liste des musiciens et groupes invités tant du côté du Parc Expo que de l’Ubu. Que des inconnus ou quasi-inconnus dont certains seront probablement, c’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter, les gloires de demain. Vous l’avez compris c’est bien là que réside la force des transmusicales de Rennes qui reniflent avec un talent souvent hors-pair les tendances novatrices les mieux cachées.

Moins connues puisque s’inscrivant seulement pour la seconde fois dans l’évènement, les « Rencontres et débats des Trans » sont également des promesses. Autour de « La déclaration de Fribourg sur Les Droits Culturels », l’économie de la musique, l’action culturelle dans les grands territoires et des rencontres sur les musiques actuelles, les « Trans 2009 » démontrent que réflexion politique et action culturelle doivent converger.

Bien que n’ayant pas la possibilité de prendre la route de Rennes au début du mois de décembre, je souhaitais vous signaler la vitalité des « Transmusicales » et même vous encourager à vous y rendre.

  • > « Transmusicales de Rennes », 2-3-4 et 5 décembre 2009

Renseignements sur www.lestrans.com et au 02 99 31 12 10

Pass week-end Parc Expo, 45 euros

  • > Programmation en vrac, Brightblack Morning Light (US), Cass McCombs (US), Detroit Social Club (UK), The Field (Suede), Terry Lynn (Jamaïque), Sollillaquists of Sound (US), Django Django (Ecosse), Naomi Shelton (US)….

Mais aussi The Narcicyst avec son rappeur residant Canadien néanmoins Irakien né à Dubaï, les Turcs de Baris K & Mini et Gooseflesh et…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte