Advergame à l’initiative du gouvernement Danois qui tente de lutter contre la violence envers les femmes lié à la culture gangsta rap : Hit The Bitch !
Mon danois n’est pas au top, mais il n’est pas difficile de comprendre que le but du jeu est de frapper la fille, de voir si l’on est plutôt pussy ou gansta.
Une DA que je ne trouve pas super, mais le but n’est pas là. Par contre en jouant avec la webcam, ou il faut « gifler la caméra» , l’immersion est forte et l’expérience dérangeante, en tout cas pour des gens « normaux» et c’est là que je m’interroge. Le jeu n’est-il pas plus efficace sur des gens censés que sur des personnes violentes qui pour le coup risque de trouver ça très amusant ?
[ Hit The Bitch ! ]
tags : advergame,
3 commentaires sur
“Hit The Bitch, un advergame qui met une claque…”
-
Julien Campagne dit :
19 novembre 2009 à 13 h 14 min
« Le jeu n’est-il pas plus efficace sur des gens censés que sur des personnes violentes qui pour le coup risque de trouver ça très amusant ?»
C’est clair. C’est à mon avis toute la problématique à laquelle se heurte la Prévention Routière, la loi Evin, etc… -
Coupsdepub dit :
20 novembre 2009 à 1 h 49 min
Bah, le but premier est toujours le même, faire parler du sujet. Après effectivement les moyens sont discutables.
En tout cas ça a l’air de cartonner (si l’on peut dire…), le site est maintenant réservé aux seuls internautes danois, en raison d’un trafic beaucoup trop important. -
olivier dit :
20 novembre 2009 à 9 h 05 min
Ouais mais le fait qu’il y ai beaucoup du trafic n’est pas synonyme d’une communication réussie, ce qui peut paraitre paradoxale… ^^