Magazine

hoenheim 2.0 - nouveau blog, nouvelles voies

Publié le 21 novembre 2009 par Stb

Sans titre 1 Si je fus l’un des premiers à ouvrir un blog, un site internet politique en Alsace, avec je le crois une éminente enseignante de la faculté de droit, c’est parce que j’ai toujours pensé que l’on ne pouvait faire de politique sans lien direct avec le peuple.

Trop d’élus, une fois élus, oublient de qui ils tiennent leur force, leur légitimité, leur pouvoir. Rompre ce lien, c’est rompre la magie du « politique » si bien défini pas Julien Freund.

Ce blog est un livre ouvert sur ma ville, sur ma vie, des rencontres et des aspirations. Bien sûr, il a vu le jour dans le cadre d’une vie « politique » au sens grec du terme : une implication !

Je sais que je reste fondamentalement attaché au développement de ma région, de ma commune et c’est en ce sens que ce blog retracera des tribunes, des prises de position et ce que l’actualité, comme l’humeur me dicteront. dans la vie de la cité ».

Elu Conseiller Régional d’Alsace (1998-2004) et Conseiller Municipal de Hoenheim (1995-2008), j’ai sous diverses étiquettes défendus une certaine idée de l’action politique. N’est-ce pas Ernst Junger qui écrivait  "une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre. "

3ème de la liste Centriste-divers droite dirigée par Stéphane Gayet et Marielle Geoffroy. J’ai poussé cette liste en 2007, alors que j'aurais pu la tirer. J'ai fait cela pour permettre à ces élus de « faire de la politique autrement ». Sans moi, sans Albert Wirtz, Jacques Ohlmann, Jean Luc Ulrich (fidèle ami) Joelle, Francine et d'autres, et , il n’y aurait pas eu de liste. Je crois que tout le monde en atteste.

Et même si aujourd’hui, l’étude de dossiers et les faits, nous donnent raison ( Vogelau, Ried, Poumons verts et jaunes, Ogm, antennes relais, Hoenheim ouest). Nous eûmes tort d’avoir raison avant les autres et de le dire tout haut.

Dommage, mais c'est ainsi… je suis resté comme le dit la presse « aux portes du Conseil Municipal », regardant ce que font les uns et les autres de leurs mandats.

Mon évolution politique personnelle, mes aspirations présentes me place aujourd’hui clairement dans une logique à la fois girondine, pragmatique et régionaliste : une force politique libre de débattre de tout avec tout le monde.

J’aurais appris cela de mes rencontres, où mon statut d’esprit libre et constructeur a permis de créer de solides amitiés.

Merci à tous de découvrir cette nouvelle version du Site Web : http://www.hoenheim.com 

PS : Il y en aura beaucoup pour tenter de rajouter du "souffre" sur mon parcours. Je pense alors à ces vins que l'on bonifie justement en les souffrant un peu. La juste mesure s'impose et pour le reste, no comment


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stb 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog