Magazine High tech

Gameloft préfère l’iPhone à Android

Publié le 21 novembre 2009 par Alexandre Laurent

logo-gameloftGameloft, éditeur bien connu des amateurs de jeux sur mobile, vient d'annoncer qu'il allait réduire les investissements liés au développement de titres et de portages à destination d'Android, le système d'exploitation mobile de Google, au motif que la plateforme n'est ni suffisamment lucrative, ni suffisamment attractive aux yeux du consommateur pour qu'il soit intéressant d'y consacrer beaucoup de ressources. L'éditeur indique que pour un jeu vendu sur Android, il en écoule 400 via l'App Store !

"Nous avons significativement réduit nos investissements consacrés à Android, comme beaucoup d'autres", a indiqué Alexandre de Rochefort, directeur financier de Gameloft lors d'un événement organisé cette semaine. L'iPhone, qui représenterait désormais 13% du chiffre d'affaires de l'éditeur, serait donc bien plus lucratif, et justifierait des investissements plus importants.

Pour l'instant, il est vrai que les parts de marché d'Android sont encore faibles, et le nombre de terminaux en circulation n'a rien à avoir avec ce que peut afficher Apple en cumulant iPhone et iPod Touch. Pour autant, ce ne serait pas la seule raison du scepticisme de Gameloft. Selon l'éditeur, le kiosque de téléchargement associé à Android ne serait pas assez attractif pour le consommateur, qui ne serait donc pas enclin à acheter des applications ou des jeux.

A court terme, Gameloft, et a priori d'autres éditeurs, vont donc réduire la voilure. Il semble toutefois certain qu'ils se mobiliseront à nouveau une fois que les parts de marché d'Android se seront développées. Ce qui, avec l'arrivée de terminaux tels que le Droid de Motorola, et le soutien de plusieurs fabricants tels que HTC, Samsung et maintenant Sony Ericsson, pourrait arriver assez rapidement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines