Magazine Humour

Episode 4 - Saison 1 : La Gamelle

Par Ben.

Après mon rendez vous de Juin chez Fiducial, j’ai passé 2 semaines à me ronger les ongles d’impatience. Tout excité comme un adolescent devant la poitrine de Clara Morgane , je consultais ma boîte mail 36 fois par jour, et vérifiais la qualité de réception de mon portable, pour être sûr de ne pas louper un appel. Ne voyant toujours rien venir au bout de 2 semaines, je me décida à passer un petit coup de fil, au chargé de recrutement de Fiducial.

La standardiste: “Morpheus (cf. Episode 3) n’est pas disponible pour le moment. Il est en réunion !”
Moi, calme : “Très Bien, je rappellerai”

30 minutes plus tard…
La collègue de la standardiste: “Morpheus n’est pas dans nos locaux actuellement !”
Moi, toujours calme : “Pouvez vous laisser à message à Morpheus ? Blablaba… (me tenir informé)… Blablabla… Bonne Journée !”

2 jours plus tard ! Anne, Ma Soeur Anne, as tu reçu un appel, un mail, un pigeon voyageur, une bouteille à la mer, une dédicace radiophonique,… quelque chose quoi ! Non !??!! Ok, je rappelle, ils ont dû perdre mon numéro…

Moi : “Bonjour… Morpheus… Moi ! Do You Remember !”
Plante Verte : “Pas disponible… en réunion! Rappellez en fin de journée !”

Fin de journée :
Copine de la Plante Verte :” Pas de problème… J’essaye de le joindre !”
Moi : Soupir de soulagement…
Plante Verte embarrassée : “Je ne le trouve pas, mais il devrait être dans son bureau d’içi 5 minutes ! Pouvez vous patienter ? Merci…”

15 minutes plus tard : (je ne fais plus qu’un avec mon portable)
Une autre plante Verte : “Allo ?!!! Vous êtes ?!!”
Moi : Emploi - Morpheus - Rdv - Réponse - Attente…
Plante Verte : “Morpheus est partit ! Au revoir…”

Et là, tu hésites entre l’énervement et la crise de larme. Donc je reprend mes esprits, et décide d’envoyer un mail de la dernière chance, avant de tirer un trait définitif sur cette société à l’accueil aussi efficace que l’ANPE. Puis au bout d’une semaine, je reçois un mail de Morpheus, s’excusant du retard prétextant un retard dans la phase de recrutement. Nous sommes déjà début Juillet, et ce dernier promet de me rappeller, incessament sous peu… Youpi, je le rappelle aussi sec… Coïncidence ??!! il est disponible et me propose un entretien avec le responsable technique pour “dans une semaine…”

Un costard, un CV, un Congé Payé posé (m’en fiche ! il m’en reste plein de 2007) plus tard, me voilà à nouveau aux portes de Fiducial !!! (cf. Episode 3 again) Cette fois çi, j’ai le droit au mec plus bronzé que Franck Dubosc (si si c’est possible), beau gosse et qui le sait, et d’un tempérament plutôt froid. Début d’entretien classique, avec le pourquoi du comment “on fait ça !” et “comme ceci ou comme cela”, puis on enchaîne sur les mêmes questions et forcément les mêmes réponses. Il commence à se faire tard, et la boîte est désormais vide… Le mec commence à se laisser aller, et l’entretien s’avère être plus cool et tourne à l’agréable, avec quelques discussions qui sortent du contexte d’un entretien d’embauche. Il lâche même quelques pistes du genre “je vous verrais plutôt dans tel service” et “votre parcours me plait bien” et conclut l’entretien avec un “Très Bien ! Les étapes suivantes pour vous, seront la rencontre avec Mr Big Chef, puis Mr Big Chef du Big Chef, d’içi 1 semaine…”

Là, je suis aux anges car dans la dernière ligne droite… Je me vois déjà en train de remettre ma lettre de démission, et de m’asperger le corps de Champagne… Mais voilà, 2 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles, et le classique barrage du standard “Pas disponible ! Pas là ! En réunion ! Fais caca…” Là, je déchante et j’envoi un mail de la dernière chance… 2 jours plus tard, nous sommes déjà fin Juillet, je reçois un courrier à l’ancienne : “Mr malgré l’intérêt de votre candidature… blablabla… nous pouvons pas… mais on vous aime bien, alors si vous pouviez nous donner de vos nouvelles…blablabla… bon courage !”

Et bien là, c’est la quille ! Qu’est ce qui a bien pu se passer ??!! Pourquoi si prêt du but ??? Pourquoi une réponse par courrier sans aucune explication ???!! Et surtout, pourquoi sensiblement la même annonce a réapparu sur les sites avec quelques modifications, qui en plus me correpondent bien plus ??!! j’ai envoyé un mail afin d’avoir une simple réponse… J’attends toujours ! :(

Dans cette histoire : j’ai perdu 2 mois. On a joué avec mes nerfs et on me laisse dans le flou le plus total (ce qui amène à se poser beaucoup de question sur soi) Couillon comme je suis, j’avais arrêté toutes recherches depuis le 1er entretien, car j’appliquais une veille croyance de mon passé professionnel, qui disait que chaque 1er entretien décroché = un nouveau job. Perdu…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben. Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog