Magazine Humour

Aide : Publier rapidement sur un Blog

Par Ben.

Personnellement, ce qui m’embête le plus dans un blog, c’est la lourdeur de fonctionnement de l’ensemble. Il faut ouvrir une page Internet, tapper l’adresse de son site, puis se logguer, puis naviguer dans le menu et enfin jongler avec les différents code de syntaxe et s’assurer que tout apparaisse bien correctement.

Tout cela est bien contraignant, et quand on est habitué à l’interface d’un logiciel de traitement de texte comme Word, on aimerait que tout soit aussi simple et rapide, qu’une mise en page en 1 clic.

Heureusement, Microsoft (et d’autres avant eux) ont eut la bonne idée de penser à nous, “bloggeurs flemmards” !!!

Avec un logiciel comme “Windows Live Writer“, vous avez un traitement texte style Word mais en plus épuré, qui vous permet d’écrire et de publier des billets ou des brouillons, en quelques clics. Bref, c’est un régal et c’est carrément plaisant !


. Dis Papa, comment on fait les bébés ??!!

Avant toutes choses, il est nécessaire de télécharger l’application (soit sur le site Windows, soit sur le site de Clubic, par exemple).

Ensuite, il vous faut vous connecter à l’interface de votre blog. Cliquer ensuite l’icône “Paramètres de votre blog” (représentant un ciseau et une equerre), puis tout en bas, cocher la case “Activer l’interface XML/RPC”. Réduiser cette page Internet et lancer l’installation de Windows Live Writer.

Au démarrage de Windows Live Writer, ce dernier doit vous proposer d’ajouter un blog. Sélectionner “Autre Service de Blog”, puis taper l’adresse de votre blog (qui doit se présenter de la manière suivante : http://nomdevotreblog.rhonealpesjob.com/ ) accompagné de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. En cliquant enfin sur suivant, il devrait trouver le reste des informations tout seul, et comme un grand.

Et voilà, vous pouvez désormais écrire et publier un billet en 5 secondes !

Il existe néanmoins un paquet d’options, mais je vous laisse faire le tour du propriétaire !!! ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben. Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte