Magazine Humour

Un Américain sur quatre estime qu’internet vaut un compagnon en chair et en os

Publié le 28 octobre 2007 par Plusdebuzz

Un Américain sur quatre estime qu’internet peut servir de substitut à un partenaire amoureux.

Une étude sur le rôle que joue internet dans la vie des gens, conduite par Zogby International et 463 Communications, montre que 24% des Américains considèrent qu’internet peut parfaitement remplacer un partenaire amoureux.

Cette proportion est plus élevée parmi les célibataires (31%) et aucune différence n’a été constatée entre hommes et femmes.

Les responsables de l’étude, réalisée auprès de 9.743 adultes, affirment également qu’une partie des jeunes Américains considèrent désormais internet comme leur meilleur ami.

Alors que plus d’un Américain sur quatre possède un profil sur un site communautaire tel que MySpace ou Facebook, quelque 78% des 18-24 ans en ont un.

Néanmoins, malgré leur amour pour internet, la plupart des Américains ne sont pas prêts à se le faire implanter dans le cerveau, même si cela était sans risque pour la santé, précise l’étude.

Seul 11% des sondés se sont prononcés en faveur d’un tel implant, mais une personne sur cinq serait prête à faire équiper les enfants de moins de treize ans d’une puce pour pouvoir les localiser.

 Crédit photo: Franco (Flickr)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines