Magazine Info Locale

Rassemblement de soutien à Strasbourg pour Myriam…

Publié le 21 novembre 2009 par Jbhaegy

Environ 200 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Strasbourg en soutien aux proches de Myriam Caseiro, une lycéenne de 18 ans disparue depuis deux semaines, a constaté un journaliste de l’AFP. 
Amis et inconnus se sont rassemblés à l’appel de la famille de Myriam, à 14 heures devant l’hôtel de ville. 
caseiroDes banderoles « Ensemble pour sauver Myriam»  et « Ensemble pour retrouver Myriam»  ainsi que des ballons blancs avaient été fixés aux grilles du bâtiment. Plusieurs personnes étaient vêtues de t-shirts blancs sur lesquels était inscrit « Ensemble pour retrouver Myriam» 
Kirsten et Fernando, les parents de la jeune fille, séparés, ainsi que le nouveau compagnon de la mère ont remercié les personnes présentes. « Myriam a disparu, on n’a toujours pas de nouvelles, on ne s’explique pas son départ» , a notamment déclaré sa mère, très émue. 
Ils ont ensuite distribué des portraits de la jeune fille, appelant les participants à les diffuser le plus largement possible. Un lâcher de ballons a eu lieu peu avant 15 heures. 
Une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration»  a été ouverte le 16 novembre. La police a lancé un appel à témoin pour retrouver un homme qui aurait parlé avec Myriam, disparue depuis le dimanche 8 novembre au soir alors que son petit ami venait de la ramener chez elle. 
Selon un témoin, elle aurait discuté avant de disparaître avec un homme décrit comme brun, mesurant au moins 1m80 et portant « une veste en coton noir avec un col en cuir» . 
La jeune fille venait de passer la journée de dimanche avec son petit ami qui l’avait raccompagnée vers 23 heures chez ses parents dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. 
Les enquêteurs et le parquet ne privilégient aucune hypothèse, même si la thèse de la fugue ne semble pas prioritaire, avait indiqué il y a une semaine le procureur de la République Jacques Louvel. 
La photo de la jeune fille a été largement diffusée en France et en Allemagne. Des chiens pisteurs ont été utilisés en fin de semaine dernière et des cours d’eau ont été sondés. 
Un groupe Facebook a été constitué, intitulé « Disparition inquiétante de Myriam Caseiro» 

Si vous l’avez vue ou si vous détenez la moindre information, veuillez contacter de toute urgence la Police Nationale en composant le 03.90.23.15.30.

Source

logo
et 
logo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbhaegy 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine