Magazine High tech

Chrome OS, l’autre système d’exploitation de Google

Publié le 21 novembre 2009 par Androider

Un petit article pour parler de la grosse actualité de la semaine : la présentation de Chrome OS, mais surtout de ses possibles interactions avec Android.

A moins que vous soyez déjà en hibernation, vous avez forcément entendu parler de la présentation de Chrome OS par Google et vous avez déjà vu cette vidéo :

Le principe est simple : beaucoup de gens n’utilisent leur ordinateur que pour aller sur internet, alors pourquoi s’encombrer d’un système d’exploitation lourd et lent? La réponse est Chrome OS, un système d’exploitation qui vous permet d’accéder à internet, vite. Le navigateur web devient système d’exploitation et vos fichiers sont maintenant hébergés sur internet (certains vont râler, mais vos emails transitent déjà sur internet), et donc accessibles de partout.

chrome-os

On obtient donc un système d’exploitation simple, et efficace, à condition de faire une croix sur les programmes gourmands comme les jeux ou le traitement d’image lourd. Mais Chrome OS s’adresse en premier lieu aux netbooks, et nul doute que de très nombreux modèles sous Chrome OS seront proposés à partir de l’année prochaine.

Et la réponse à la question que vous vous posez tous : non, il ne sera pas possible de lancer des applications Android sous Chrome OS. Chrome OS utilisera des applications web, point barre.

Mais l’interaction sera présente, grâce notamment à la synchronisation des services Google et même si à l’heure actuelle les projets Chrome OS et Android sont entièrement séparés je suis prêt à parier que ces deux-là vont bien s’entendre… Réponse en 2010 !

Vos impressions sur cette nouvelle bombe de Google?

Articles relatifs au sujet :


Chrome OS, l’autre système d’exploitation de Google – Point GPhone
Devenez développeur Android grâce à notre formation vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Androider 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines