Magazine Régions du monde

Naufrage meurtrier d'un ferry en Indonésie

Publié le 22 novembre 2009 par Fouchardphotographe @fouchardphoto

u moins 26 personnes sont mortes et 250 autres ont été secourues en mer après le naufrage dimanche du ferry indonésien Dumai Express, victime du mauvais temps entre Singapour et l'île de Sumatra.

Le bilan restait incertain dimanche après-midi alors que se poursuivaient les opérations de secours, rendues difficiles par les mauvaises conditions climatiques. "Jusqu'à présent, 26 personnes sont mortes, la plupart par noyade", a déclaré le lieutenant-colonel de la Marine Edwin.

C'est au large de la petite île de Karimun, située à l'entrée du détroit de Malacca, que le navire a coulé vers 10 heures (3 heures GMT). Des vagues de trois mètres auraient submergé et déséquilibré le ferry, qui se dirigeait vers Sumatra, selon un porte-parole de la Marine indonésienne, Iskandar Sitompul.

Les naufrages ne sont pas rares en Indonésie, un immense archipel de 234 millions d'habitants et de plus de 17 000 îles et îlots, où le ferry est l'un des principaux modes de transport et les conditions de navigation peu sures. 335 personnes avaient trouvé la mort en janvier lorsqu'un ferry avait coulé au large de l'île de Sulawesi.

LEMONDE.FR avec AFP | 22.11.09 | 12h52  •  Mis à jour le 22.11.09 | 13h58


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fouchardphotographe 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte