Magazine High tech

GPS : Magellan arrive sur iPhone

Publié le 22 novembre 2009 par Alexandre Laurent

Difficile, désormais, pour les acteurs de l'univers de la navigation, de ne pas tenter leur chance autour de l'iPhone. Le dernier en date à entrer dans la danse, c'est Magellan, qui vient de lancer aux Etats-Unis la première version de son logiciel de navigation. En attendant l'arrivée de ce dernier en Europe, l'éditeur annonce également l'arrivée prochaine d'un carkit, similaire à celui qu'a lancé TomTom. Là aussi, ce carkit embarquera une puce GPS, ce qui devrait permettre de l'utiliser avec un iPhone v1 ou un iPod Touch.

Vendue 80 dollars aux Etats-Unis, l'application est baptisée Magellan Roadmate. Elle fait appel à une cartographie signée Navteq, stockée en local. Au programme, on retrouve les fonctionnalités classiques d'un logiciel de navigation, avec vue 3D, mode piéton et dispositif text-to-speech pour la prononciation des noms de rue. On pourra, selon l'éditeur, lire et contrôler sa musique pendant une phase de navigation. Pour les Etats-Unis et le Canada, le logiciel s'accompagne d'une base de six millions de points d'intérêt.

magellan-gps-iphone-2

magellan-gps-iphone-1

En parallèle, Mio (Magellan) propose donc un carkit, ou station d'accueil pour automobile, en photo ci-dessous, qui sera disponible à la vente outre Atlantique à partir du mois de décembre. Ce carkit intègre une puce GPS, un contrôleur Bluetooth et un haut-parleur. Il assurera la recharge de l'iPhone ou de l'iPod Touch et fera office de kit main libre. Aux US, le prix annoncé est de 129 dollars.

Reste à voir à quels prix seront ces différents produits lors de leur arrivée en Europe, prévue d'ici la fin de l'année. Un brin de concurrence ne pourra de toute façon pas faire de mal !

magellan-iphone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines