Magazine Emarketing

Belle campagne de publicité pour Clowns sans frontières

Publié le 22 novembre 2009 par Philanthropie

Belle campagne de publicité pour Clowns sans frontières

La dernière campagne publicitaire de Clowns sans frontières est excellente parce qu’elle intègre bien plusieurs outils marketing. Dans le monde philanthropique, les moyens sont limités et il est souvent impossible d’assembler tous les ingrédients. Mais dans ce cas-ci, un effort conscient a été été mis pour déployer une stratégie qui utilise tous les outils disponibles. En plus de penser à utiliser ces outils, il faut tout de même que l’exécution de la stratégie soit bien faite, ce qui est le cas pour Clowns sans frontières

La campagne est bien présentée sur le blog de Provokat où on apprend que les éléments suivants sont mis en oeuvre pour augmenter la notoriété de l’organisme et accroître les dons amassés :

  • Des affiches et annonces imprimées qui attirent l’attention (une en haut de l’article et une autre en bas) par des images prenantes et qui présente un slogan efficace.
  • Un site Web bien monté qui permet de faire des dons. J’aurais aimé pouvoir m’inscrire à un bulletin électronique, mais cela demande de la coordination de la part de l’organisme qui n’est peut-être pas en mesure de s’engager dans cette activité.
  • Une campagne de dissémination qui n’est malheureusement pas décrire sur le blog de Provokat mais qui pique ma curiosité.
  • Un vidéo que j’inclus ci-dessous et qui est également disponible sur le site Web de l’OSBL qui a l’avantage de faciliter le partage du vidéo avec les outils Facebook et Twitter. Le vidéo a été placé sur Youtube le 17 novembre où vous pouvez voir le nombre de fois où il a été visionné.
  • Une page Facebook.

Belle campagne de publicité pour Clowns sans frontières

Belle campagne de publicité pour Clowns sans frontières


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine