Magazine Conso

J’ai testé pour vous: Le Green Blend de Nescafé

Publié le 23 novembre 2009 par Violette @by_violette

nescafe-green-blend

Il s’appelle Green Blend, et cela promet tout un univers de douceur. Son tarif en bocal varie de 4,30€ à 5,80€ les 100 grammes, selon les magasins. Vous pouvez le trouver en grandes surfaces.

C’est un café soluble naturellement riche en antioxydants, il est composé de 35% de café vert et de 65% de café torréfié.

Le packaging:

Le bocal est glamour, concave sur les côtés pour une meilleure prise en mains. Les couleurs sont agréables, les images chaleureuses.

L’opercule de l’ouverture est pénible, il n’y a pas de languette pour découper la fermeture, il faut soit faire un trou au couteau et  retirer l’opercule au fur et à mesure car il se déchire, soit tenter de le faire décoller du tour avec les ongles, ce qui est loin d’être une mince affaire.
A revoir donc.

Il existe également en dosettes.

nescafe-green-blend2
La couleur:

Le café vendu comme vert, contrairement à ce que l’on peut croire est aussi marron que n’importe quel autre café soluble. Il est d’ailleurs indiqué à juste titre qu’il n’y a que 35% de café vert dans le bocal et que le reste est du café torréfié.

Jugez par vous-mêmes:
Si mon bocal fait 100 grammes et que j’ai 35% de café vert dedans, cela signifie que j’ai 35 grammes de café vert dans ce dernier.
On m’annonce que je fais environ 50 tasses avec mon bocal, soit environ 2 grammes de café par tasse. Ce qui me fait donc l’équivalent de 0,70 grammes de café vert et donc 1,30 grammes de café torréfié par tasse.
Je vous mets au défi de trouver une différence de goût notable au café juste parce qu’on a changé les 0,70 grammes habituels de café torréfié (qui, soit dit en passant, est plus fort en goût que le café vert et donc masque l’arôme de ce dernier) en café vert.

Le goût et l’odeur:

Personnellement, j’ai été une grande amatrice de café, mais pour certaines raisons, je n’en bois pratiquement plus. Cependant, le soluble a le don d’être doux en bouche et cette douceur m’en rend la dégustation agréable. Je note à peine une douceur plus présente que d’habitude, légèrement fruitée.

L’odeur s’apparente à celle du café fraîchement moulu.

La présence des antioxydants:

Les antioxydants présents dans une tasse de café dosée à 2 grammes sont de 0,40 grammes. A la base, ils servent à lutter contre les radicaux libres, agresseurs de notre organisme (tabac, pollution, stress, alcool, …).

Toutefois, les études ont prouvé que le corps humain ne recevant pas d’antioxydants ne souffrait pas de cette carence, mais que l’apport de 170 mg de polyphénols (antioxydants présents dans le café vert) avait un effet positif sur l’organisme.

Afin que le Green Blend de Nescafé ait donc les vertus qu’on lui prête et qu’il soit bénéfique pour votre santé en ce qui concerne l’apport des antioxydants, il faudrait donc que vous envisagiez d’ingurgiter environ… 425 tasses de ce café, soit 8,5 bocaux par jour (850 grammes)… BON COURAGE!

Juste pour information, la même quantité de polyphénols (170 grammes) est contenue dans… 3 carrés (=30 grammes) de chocolat Côte d’or Noir Sensations Brut 86%.

Conclusions:

A part un gros coup marketing, Nescafé n’a pas inventé la source de jouvence, il suffit de faire ces quelques calculs pour s’en rendre compte.

Alors, on en fait quoi?

Et bien ma foi, ce café soluble n’est pas mauvais et le packaging est plutôt agréable, alors ne l’achetez pas pour ces vertus bienfaisantes, achetez-le simplement parce qu’il vous plaît au goût. Point barre.

Toutefois, dans la mesure où c’est un produit qui vient de sortir, attention aux tarifs qui risquent de s’envoler en comparaison avec d’autres cafés, attendez simplement qu’il soit plus abordable.

Bonne dégustation!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par modj
posté le 09 août à 15:24
Signaler un abus

"Juste pour information, la même quantité de polyphénols (170 grammes) est contenue dans… 3 carrés (=30 grammes) de chocolat "

la quantité indiquée pour une tasse est de 170mg, la dose de polyphenol recommandée quotidiennement etant aux alentours de 30 mg, une ou deux tasses couvrent les apports non?

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog