Magazine Gadgets

[Débat] Un disque dur pour la Wii ? Nintendo dit non

Publié le 28 octobre 2007 par Greg

Avec l’annonce de la chaîne Wii Ware un problème allait se poser ; comment enregistrer toutes les données sur un espace de stockage minuscule de 512mo (alors que les autres constructeurs se battent à coup de dizaine de Go).
Entre les sauvegardes, le flot de jeu Virtual console, les chaînes de la Wii et bientôt Wii Ware, l’option du disque dur externe semblait être l’issue la plus probable.
Et pourtant il n’en est rien. Selon Nintendo UK en la personne d’Eric Walter, un manager en relation publique de la firme, la réponse est non pour un disque dur et il explique par la même occasion son raisonnement :
"... We really don't want people storing every single game they buy on their drive. When you buy a game, it's yours forever, so you can delete it, and go back and get it at any time you want.
In a way, we liken it to putting music on your iPod; you listen to it for a while, and then you get tired of it, and you pull it off, and you put some new stuff on."

En clair, selon Nintendo les gens qui achètent les jeux (Vc et Wii Ware) seront toujours les possesseurs de ces titres, ils peuvent les effacer et les re télécharger autant de fois qu’ils le veulent, c’est un peu le principe de l’achat de musique en ligne, on écoute la musique achetée sur son baladeur, on l’efface et on la remet à volonté. Pour les jeux Wii c’est la même chose, donc plus de problème de stockage selon ce point de vue.
Au moins ce point de vue nous évitera de débourser une somme astronomique pour un disque dur en plus, surtout lorsqu’on voit le tarif d’un bout de plastique baptisé Wii Zapper…
Enfin bref, personnellement je ne suis pas franchement convaincu par cette logique de devoir effacer et de re télécharger les titres qu’on a acheté, j’aime bien avoir à portée de main et sans avoir besoin d’attendre ce que j’ai déjà télécharger même si je n’y joue pas régulièrement.
Et vous quel est votre point de vue en ce qui concerne le stockage ? Un disque dur pour la Wii sera-t-il indispensable dans un avenir plus ou moins proche ? Nintendo changera t'il d'avis ?
Link va-t-il enfin sauver la princesse Zelda? Mario va t’il arrêter d’être accro aux Champignons ? Jack Bauer va-t-il encore sauver le monde ?

Encore un petit débat sur GenerationWii et qui n’attend que vos réponses alors à vos claviers ;)
Via
push

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog