Magazine Conso

Scarlet Hotel : des fêtes de Noël éco-friendly

Publié le 23 novembre 2009 par Topika

Pour les fêtes de Noël, accordez-vous quelques jours de zen attitude au Scarlet Hotel à Mawgan Porth dans les Cornouailles. Cette destination appréciée des surfeurs ainsi que pour les amoureux des pubs, est aussi un site naturel incroyable. Accroché à un flanc de colline, le Scarlet Hotel a été pensé en accord avec l’environnement, entre mer et végétation. Il peut se vanter d’être écofriendly. Ouvert en septembre dernier, l’hôtel est d’une ingéniosité efficace : les 37 chambres sont articulées autour de couloirs incurvés, la façade est organique et le toit végétalisé.

scarlet-hotel

On aime les plusieurs niveaux qui permettent à l’hôtel de jouer au funambule au-dessus de la mer. L’architecture aérienne a été voulue par Harrison Sutton et Bauwerk, pour vivre au rythme de la nature, avec l’air extérieur en guise d’air conditionné. Le Scarlet Hotel dispose d’une chaudière à biomasse (combustion de bois et de céréales), récupère les eaux de pluie, et recycle ses eaux usées.

scarlet-hotel

Pour le design intérieur, Max Bentheim spécialiste des hôtels contemporains et luxes au Royaume-Uni, a réalisé des espaces épurés ponctués de touches originales : luminaires aux formes incongrues, imprimés pop sur les coussins, couleurs chaudes. Les salles de bains sont ravissantes, avec une baignoire ornée d’une mosaïque à petits carreaux. Mais votre plus beau souvenir du Scarlet sera certainement les vues spectaculaires qu’offrent les nombreuses terrasses, et notamment celle qui donne sur les collines bordées par l’océan. Grandiose.

scarlet-hotel

Tarifs : à partir de 178€ la chambre Just Right, jusqu’à 262€ la Spacious.

scarlet-hotel

Scarlet Hotel
Tredragon Road, Mawgan Porth
Cornwall tr84dq
Royaume Uni
T. : +44.(0).16.37.86.18.00
[email protected]

scarlet-hotel

scarlet-hotel

scarlet-hotel

|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine