Magazine High tech

Et après Le Cinquième Elément ?

Publié le 23 novembre 2009 par Frederic_meurin

Nouvelle petite série jetée en pâture aux internautes, basée sur un principe tout simple. Je prends une œuvre connue, et j'en imagine la suite. Pour la petite histoire, ce principe est l'une de mes sources d'inspiration favorite, même si elle donne souvent de fausses bonnes idées pour un réel développement. Les diffuser ici permet donc de se distraire à peu de frais.

Petit rappel des faits : après avoir ouvert les quatre pierres des éléments en les mettant en contact avec leur principe (l'eau, l'air, la terre, le feu), Korben Dallas déclenche le pouvoir de Leeloo, le cinquième élément, l'être suprême, en l'exposant avec le principe universel de l'amour.

La boule de matière incandescente qui s'apprêtait à percuter la Terre est transformée en satellite qui s'arrête à 60 kms de la surface de notre planète. Korben et Leeloo, un peu fatigués après leurs aventures, se prennent un peu de bon temps dans un caisson de régénération tandis que la mère de Korben tente désespérément de lui parler, refusant de croire qu'elle a au téléphone le président de la confédération terrestre.

Qu'advint-il après ?

Tout d'abord la création d'un deuxième satellite terrestre à moins de 60 kms de la surface de la Terre n'est pas sans créer quelques problèmes. Rappelons pour situer, que la Lune, d'un diamètre d'un peu de 3'400 km, est à 300'000 km de la Terre, et qu'elle parvient malgré tout à provoquer des marées sur la majorité des mers du globe. Et que la Station Spatiale Internationale, la fameuse ISS qui a remplacé la station Myr, est satellisée à 400 kms de notre planète.

L'extrême proximité d'un corps à peine plus petit que la Lune, à une distance si minuscule de la Terre, ne peut se solder que d'une manière : le gros caillou tombe. Lentement, mais sûrement. Et encore, par lentement, j'entends un ou deux jours, durant lesquels le niveau des eaux fait un peu n'importe quoi à la verticale du rocher. Autant dire que la plupart des iles qui étaient encore émergées dans la Méditerranée sombrent rapidement sous les flots.

Le Président de la Terre envoie donc en urgence quelques croiseurs spatiaux afin de mettre un peu de distance entre la planète bleue et ce nouveau satellite en le remorquant. Toute la difficulté étant de trouver le ratio acceptable qui assurera l'équilibre entre la Terre, la Lune et ce qu'on appelle pour le moment la "Lune 2" (ce qui occasionne quelques jeux de mots douteux).

Pendant que les scientifiques planchent avec frénésie sur leurs équations prédictives, Korben Dallas et Leeloo se voient élevés au rang de héros planétaires (voire galactiques, on n'est plus à ça près) et sont honorés comme tels, notamment en se voyant octroyer une suite somptueuse avec piscine et serre fleurie en haut de l'un des plus beaux gratte-ciels de New-York.

Petunia Dallas, la mère de Korben
Afin de pacifier ses relations avec sa génitrice, sous l'impulsion de Leelo, Korben convie Mme Pétunia Dallas, sa mère, à profiter des largesses du gouvernement : un petit appartement juste en dessous a en effet libéré exprès pour elle. La cohabitation entre Pétunia et son fils est beaucoup plus difficile qu'entre la mère et la bru. Après tout, Leeloo est l'être suprême et fait donc preuve d'une patience angélique. Il faut signaler que les deux femmes éprouvent une sympathie immédiate et réciproque  en raison de leurs goûts capillaires communs. Ne supportant plus la promiscuité avec sa mère, Korben convoque le général Staedert pour qu'il lui confie une mission, n'importe quoi, du moment que ça le tient éloigné des discussions incessantes de sa mère et de sa femme. Au lieu de quoi, le Général tombe amoureux de Pétunia et de ce charme autoritaire et bourré d'une énergie inépuisable qui la caractérise.

Et après Le Cinquième Elément ?
C'est donc sur fond de catastrophe climatique, de remorquage stellaire et d'exode massif de populations que les deux couples décident de se marier, avec la bénédiction de ce cher Vitto Cornelius. L'événement est bien sûr couvert par Ruby Rod, rapidement étranglé par la mère de Korben. Hélas, Baknat, le frère d'Aknot, lui aussi mercenaire Mangalore, est bien décidé à venger la mort du groupe de combat de son frère...

To be continued (ou pas, en fait : un mélange du Cinquième Element, du Jour d'après et mon Beau-père et Moi me semble assez indigeste rien que d'y penser. Ca ferait un bon direct to video, voire un excellent candidat pour Nanarland, cela dit.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic_meurin 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte