Magazine Marketing & Publicité

Sony Ericsson et les Hopper envahissent Paris...

Publié le 15 novembre 2009 par Jedblogk

Avant-hier, Trublione me fait remarquer l'arrivée de nouveau street tags aux sorties des arrêts de métro... "Tu sais ce que c'est, Hopper Invasion ? Il y a des tags partout...""Pas vu, mais c'est un truc pour Sony Ericsson, j'ai fait un post en Septembre !"Aujourd'hui, j'ai pu ainsi découvrir certains de ces graffitis. A l'instar de ce qu'ont fait nos amis de la FFH, voici la campagne Hopper Invasion qui débarque à Paris.Sony Ericsson et les Hopper envahissent Paris...Comme nous l'avions présenté dans le post de Septembre, l'annonceur est Sony Ericsson et la Hopper Invasion est une campagne internationale qui se décline nationalement par un site internet et une série de flashmob virtuel en Europe.Cela se veut visible de partout, afin que la sortie des nouveaux modèles de la marque, le Yari, le Satio, l'Aino puis le Xperia 10Les agences en charge du projet de cross média, Saatchi & Saatchi et Dare avaient lancé le buzz en réalisant un clip faussement viral...En France, Mediaedge:cia et sa structure de partenariat, MEC Access ont en charge la réalisation du cross média: du offline (street tags, billets sponsorisés...) pour lancer le buzz, tandis que le média (affichage Decaux, spots TV, bannières pub) débutera à partir du mercredi 18 Novembre. C'est donc à ce moment que le flashmob virtuel sera révélé !Après cette révélation, BandE reste sur son point de vue initial: cette campagne n'est rien qu'une mascarade, du média déguisé en viral. Le but n'est pas ici de créer une relation avec les consommateurs, ni des intéractions entre le public et la marque, ou de lui offrir une vision différente......Il s'agit simplement de promouvoir une marque en déclin ces dernières années, ayant pris du retard sur le marché des smartphones, et qui se bat actuellement pour conserver ses parts de marché: les ventes en Q3 2009 ont décliné de 45% en une année, et Sony Ericsson se situe aux alentours des 5% de PDM (Moconews).Ici un exemple des billets sponsorisés qui sont parus depuis le 2 Novembre...au contraire du notre !Et pour finir, le hopper BandE qui fera peut être partie du flashmob online...Sony Ericsson et les Hopper envahissent Paris...Sources: The Inspiration room, Ebuzzing, Moconews, Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte