Or il ne s'agit pas d'un clip publicitaire, encore moins d'un pseudo viral...mais d'une scène qui peut arriver à tout le monde. Un parking, un mauvais conducteur et voici votre voiture détruite...
Un malheur pour Todd Jamison, le propriétaire de la Hyundai Elentra 2004, mais une aubaine pour le constructeur coréen.
"Chez Hyundai, on aime les histoires qui finissent par une belle fin"
Avec l'intention de faire un beau geste pour ce client, Hyundai Canada a recherché le malchanceux afin de lui offrir le dernier modèle Elantra Touring 2010 (à partir de $14,999 canadiens)
Un acte de gentillesse et par dessus tout, un coup médiatique très audacieux ! L'objectif premier de telles initiatives permet un bouche à oreille local (Ontario et sa région), mais ici, le nombre de vues en ligne a motivé Hyundai à tenter une réappropriation du buzz.
Dans cette démarche, le constructeur a ainsi été conseillé par Bensimon Byrne et Mighty Digital.
Un bel exemple du pourquoi et comment la e-reputation offre des opportunités aux annonceurs !
Via 1, 2