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AdTech 2007

Publié le 09 octobre 2007 par Nicolas

L’AdTech est le salon des acteurs du marketing interactif.
La dernière édition s’est déroulée à Londres le 26 et 27 septembre dernier.

Réunis pour débattre des tendances de la publicité interactive, les prestataires, annonceurs, et agences, ont présentés les perspectives du secteur :

Les réseaux sociaux :

- Ils doivent trouver des business models innovants pour monétisation leur audience,
- Ils sont approchés par les marques qui ont là l’opportunité d’établir une communication personnalisée avec leurs consommateurs,
- Les services liés à la mobilité (géolocatlisation, …) sont un relai de croissance important,
- Ils ont de plus en plus un rôle de support dans le marketing viral (Le support est le message …).

La création :

- Elle s’appuie de plus en plus sur le contenu produit par les internautes.
- La diffusion en un mode viral devient une norme (monté en puissance de l’advergaming),
- Le format vidéo poursuit son développement par sa capacité à transmettre un message fort et complexe.

Le search marketing :

- Lee géant Google reste l’acteur majeur du secteur.
- Le search s’impose par ses possibilités de ROI et au delà comme un vecteur de notoriété capital pour la marque (le offline vient en promotion du online)
- La recherche universelle et la recherche personnalisée sont en plein développement,
- L’analyse des comportement de recherche est une voie privilégiée pour optimiser les résultats de recherche.

La télévision interactive :

- Bien que toujours indispensable au lancement de campagnes, la TV doit se remettre en question face au succès des acteurs issus du Web (les plateformes d’échange comme YouTube plus populaires que les plateformes de VOD des acteurs historiques de l’audio-visuel).

L’intégration de la publicité dans le jeux vidéos :

- Les loisirs numériques prennent une place croissante dans la vie des gens, au détriment du temps d’écoute de la TV.
- La présence de publicité dans un jeu vidéo augmente l’intention d’achat de 40% contre 10% pour la TV.
- Le jeu vidéo bénéficie de son aspect innovant et change la perception du consommateur envers la publicité : il a une réelle place dans un mix-marketing.
- La technologie évolue et la mesure de l’efficacité s’affine, ce qui crédibilise l’existence de régies spécialisées.

Pour en savoir plus :
- ad-techlondon.co.uk
- journaldunet.com

La prochaine édition se tiendra à Paris le 7 et 8 avril 2008.


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