Magazine France

PS 76 : De Jaurès aux Jeunes Socialistes, des seniors aux sports …

Publié le 23 novembre 2009 par Ps76

jaures-ps-ps76jaures-bouillon-ps-ps76jaures-ovide-bachelay-ps-ps76

En mémoire de Jean Jaurès, Mercredi dernier, près de 100 personnes assistaient à une réunion-débat sur l’humaniste, l’homme politique qui, sans avoir été un gouvernant, aura pourtant marqué son époque et la vie politique jusqu’à nos jours car, comme le soulignait Dominique Jamet, journaliste, invité, l’intégralité de son programme aura été mise en oeuvre. En présence des élus du bassin elbeuvien, de Guillaume Bachelay et d’Alain Bergougnioux, secrétaire nationaux du PS, ce débat avait été précédé d’une remise de gerbe sur la stèle de Jean Jaurès à Caudebec-lès-Elbeuf …

 

congres-mjs-ps-ps76

Ce week-end, à Grenoble, les jeunes socialistes animaient leur 9ème Congrès national à Grenoble (38). Au programme de ces 3 jours de Congrès : débats, résolutions et votes. Les jeunes socialistes comme leurs aînés, voteront pour donner une orientation nationale à leur mouvement et élire leur nouveau Président. Les membres du MJS de Seine-Maritime sont dûment représentés par leurs 5 délégués, élus lors des semaines précédentes et participent à tous les ateliers et débats depuis le début du week-end. Point d’orgue de ce Congrès, la Première Secrétaire du Parti Socialiste, Martine Aubry, parlera dimanche 22 novembre devant l’ensemble des délégués, avant de laisser la parole à celui ou celle qui assumera pendant 2 ans la présidence du mouvement des jeunes socialistes.

 

fourneyron-delaunay-ps-ps76

A Rouen, Mercredi dernier également, plus de 300 personnes débattaient sur la place des séniors dans la cité et les problématiques de l’âge. En présence de Michèle Delaunay, députée, spécialiste de ces questions et de Valérie Fourneyron, députée-maire de Rouen, cette soirée fut très productive du point de vue des échanges et le compte-rendu, complet, riche montre l’importance de traiter cette question. En présence de Charlotte Brun, secrétaire nationale auxpersonnes âgées et de Jean-Michel Caudron, délégué fédéral 76 du parti socialiste en charge de la solidarité entre les âges.

 

sport-canteleu-avisse-ps-ps76
sport-canteleu-fourneyron-chekhemani-ps-ps76
sport-canteleu-calmat-ps-ps76
sport-canteleu-bourguignon-ps-ps76
sport-canteleu-public-ps-ps76

A Canteleu, Samedi, près d’une centaine de spécialistes des sports (présidents, médecins, sportifs) assistaient à la première des rencontres régionales du Sport initiées par le Parti Socialiste à l’intiative de sa secrétaire nationale, Brigitte Bourguignon. En présence de deux anciens ministres des sports (Edwige Avisse et Alain Calmat) et de spécialistes, Christophe Bouillon, député-maire de la ville a accueilli cette journée qui se concluait par un match national de volley-ball.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte