Magazine Société

« Thierry Henry : Un homme à abattre » : – Le Français Versatile aime détester les siens !

Publié le 23 novembre 2009 par Maat
« Thierry Henry : Un homme à abattre » : – Le Français Versatile aime détester les siens !

" Thierry Henry : Un homme à abattre " : - Le Français Versatile aime détester les siens !

Cette fameuse main n'a pas fini de faire parler et déblatérer de nombreux points de vue. C'est en ce sens, que nous ne souhaitons pas ici polémiquer plus que cela.

En effet, comme toute personne mise en avant en France, on a presque la sensation que l'on attend la moindre erreur, ou en l'occurrence la faute pour s'acharner comme des hyènes sur un homme.

Jusqu'à maintenant les contrats publicitaires exorbitants, les primes et le salaire de notre joueur de football ne choquent personne en cette magnifique période de crise permanente.

Mais une main, que tous ont déjà vus des milliers de fois sont pour ce joueur l'occasion de détruire la réputation.

Ses excuses ce soir pour avoir exprimé sa joie à la fin du match, son regret de n'avoir pas parlé à l'arbitre immédiatement ne suffisent pas à calmer les hontes de chacun.

Le français aime bien exprimer sa honte, son choc, son regret d'être français à la vue d'une telle action peu sportive.

Oui, oui, cela est choquant de gagner de la sorte, mais les français sont d'autant plus choquants de " casser " une personne sans jamais lui donner l'occasion de s'expliquer ou mieux, de s'amender.

On imagine beaucoup mieux pourquoi, tout le monde vis son problème personnellement sans jamais se préoccuper de son voisin. On sait massacrer une personne et la salir en un rien de temps, mais il apparaît bien plus compliqué d'être solidaire et de trouver des solutions ensemble.

Ce débat sur Thiery Henry a dépassé les strates du sport, de la politique et de nos frontières pour voir émerger des avis d'opposants à Henry, en une forme de conspiration du mal.

La question de savoir, s'il faut accabler plus en avant Monsieur Henry, ne se pose pas, puisque la masse française se targue de pouvoir nuire à l'image de ce joueur.

Encore une fois, les évidences comme son salaire, ses primes n'ont jusque là jamais interpellé l'opinion générale, mais une main justifie cet " intifada ".

Alors notre question est tout autre.

Sommes-nous meilleurs et plus honnêtes que Monsieur Henry, en agissant aujourd'hui comme hier, de la sorte ?

À vous ! S.A.M

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maat Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine