Magazine

Au secours : un VIRUS !

Publié le 23 novembre 2009 par Lisa

Les virus, ça fait peur et c'est pour ça qu'on cherche vainement à les supprimer. Une maladie ? hop, on cherche un vaccin, même si la maladie est bénigne.

Mais l'homme est ridicule de vouloir lutter contre les virus ; avec les bactéries, les virus ont été la première forme de vie sur cette Terre, et c'est donc bien grâce à eux que nous sommes là aujourd'hui ; quelle absurdité de vouloir lutter contre ce qui a permis à la vie de se développer sur la planète ! Sans les virus et les bactéries nous ne serions pas là aujourd'hui. La seule chose que nous devons apprendre à faire, face aux virus, c'est d'apprendre à vivre avec eux ; ils étaient là bien avant nous, et ils nous survivront très certainement, là où la vie pourra se développer. Quoi que nous fassions, nous sommes de toutes façons « condamnés» à vivre avec les virus. La preuve est que les virus mutent toujours et finissent toujours par s'adapter, ils sont bien plus intelligents que nous ; tout comme les plantes deviennent résistantes aux pesticides, les virus deviennent résistants aux vaccins en mutant et en prenant une autre forme, tantôt plus virulente, tantôt moins virulente. Depuis Pasteur, on n'a jamais réussi à éradiquer les virus (et ce n'est pas demain la veille), et de nouveaux virus apparaissent constamment. Plus on vaccinera massivement les populations, plus les virus seront amenés à s'adapter, plus ils muteront, et plus on verra apparaître de nouvelles maladies, de nouvelles formes virales.

Concernant la grippe H1N1, ce qui devait arriver est déjà arrivé : on a observé une jolie mutation du virus en Norvège, apparemment pour qu'il devienne plus virulent. Mais sitôt la mutation du virus détectée, on nous a annoncé que le vaccin restait efficace, et qu'il fallait quand même se faire vacciner.  Si le virus a muté, cela signifie que sa souche s'est transformée, qu'elle a pris une autre forme ; le vaccin étant préparé à partir de la souche qui n'a pas muté, il devient totalement inutile contre la nouvelle souche ; C'est exactement comme si on nous disait que pour lutter contre le tétanos, le vaccin contre la rougeole est efficace ! En plus, en affirmant que le vaccin reste efficace malgré la mutation, nos autorités se contredisent par rapport à ce qu'elles disaient il y a quelques semaines : lors du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe normale (saisonnière), on s'est empressé de dire aux gens que le vaccin H1N1 ne protégeait que contre la grippe A, et qu'il était donc inefficace contre la grippe saisonnière ; mais là, le vaccin devrait comme par magie rester efficace contre le virus après sa mutation, alors qu'il est sensé ne pas l'être contre le virus saisonnier ... cherchez l'erreur !  Dés lors qu'il s'agit d'écouler des stocks, tous les moyens sont bons, ou plutôt tous les mensonges sont bons, pour pousser les gens à se faire piquer. Et la méthode marche toujours aussi bien : ce week end, les gens se sont rués dans les centres de vaccination. La comparaison de la masse avec un troupeau de moutons n'a jamais aussi bien été trouvée...
Mais quand bien même les gens résisteraient et refuseraient le vaccin, je fais déjà le pari qu'on va passer d'une politique de la peur (celle, actuelle, qui consiste à nous dire que seul le vaccin peut nous sauver du danger de mort qu'on est en train ce courir) à une politique de la culpabilité : comme le virus a muté, apparemment pour devenir plus virulent, il y aura inévitablement des victimes, au moins chez les personnes les plus fragiles ; on va alors faire culpabiliser les gens en disant que s'ils s'étaient fait vacciner, il n'y aurait pas eu ces victimes ; or comme le virus a muté, le vaccin devenant inefficace, les vaccinés comme les non-vaccinés sont autant exposés au nouveau virus, et au final le nombre de victimes sera le même avec ou sans vaccins. Les laboratoires et nos dirigeants le savent très bien, mais on est bien loin de la santé et du bien-être des gens : sur un plan politique, il s'agit uniquement d'éviter un beau scandale financier ... Un milliard d'euros dépensé pour des doses finies à la poubelle, ça fait désordre ! 
 Mais ce que je trouve vraiment scandaleux, c'est que pendant ce temps là, il y a des millions d'enfants, et d'adultes aussi, qui vivent dans la misère la plus totale, qui manquent de l'hygiène la plus élémentaire, qui vivent dans l'insalubrité, qui crèvent de faim, qui côtoient le choléra et le sida, qui manquent de tout. On parle de pandémie mondiale dés qu'on fait atchoum, et pendant ce temps il y a des gosses qui vivent sur des décharges polluées et toxiques à la recherche du moindre morceau de ferraille qui pourrait leur rapporter quelques centimes !! On dépense des milliards pour lutter contre nos petits rhumes, mais on ne lève pas le petit doigt pour assainir les eaux dans les pays les plus pauvres, on ne fait rien pour leur apporter l'hygiène, qui est à la base de tout ; la peste a disparu de nos pays sans qu'il n'y ait jamais eu de vaccins contre cette maladie ; elle a disparu dés lors qu'on a trouvé comment assainir les eaux et obtenir de l'eau potable, et que le préfet Poubelle a inventé l'objet du même nom pour se débarrasser des ordures.

Vous vous en souvenez certainement : lors du tsunami, il y a eu une formidable solidarité mondiale, tous les pays du monde ont envoyé des secours et de l'argent, et j'ai moi-même donné de l'argent pour les aider. Cette année, l'Asie est frappée de toutes parts par une serie de catastrophes naturelles ; il y a des millions de gens qui ont tout perdu : leur maison, toute une partie de leur vie, et parfois leur famille, ils se retrouvent sans rien, et dans les zones les plus sinistrées, il n'y a, comme à chaque fois dans ces cas là, plus accès à l'eau courante, ce qui est propice au développemet de toutes sortes de maladies ; et que fait-on, cette année, pour eux ? Rien, nada, que dalle. La différence avec le tsunami, c'est que cette année, nous sommes trop occupés à nous regarder le nombril avec notre grippe ; nos toussotements sont bien plus graves que la détresse de ceux qui ont tout perdu !!

Quand je vois à la télé des pseudo «experts», qui ne sont que de simples représentants des labos, quand je les entends annoncer, pour justifier la vaccination, qu'on est face à un fléau très grave, qui peut tous nous tuer, je souris en coin et je me remémorre un mot : «S.R.A.S» Syndrôme Respiratoire Aigu Sévère. Je revois ces mêmes experts, en 2003, terrorisant les gens, annonçant une terrible épidémie partant de la Chine ; la moitié de l'humanité, à les écouter, devait mourir du terrible syndrôme. Au final : il ne s'est rien produit de ces prévisions alarmistes, et aujourd'hui le S.R.A.S est parti aux oubliettes, plus personne n'en parle ... . Mais on aura entre temps massacré, pour rien, des millions de poulets pendant que la moitié du globe crève de faim, et surtout, les labos auront réussi, grâce à cette psychose, à écouler des stocks entiers de Ribavirine, l'antiviral sensé lutter contre ce syndrôme, faute d'avoir sous la main un vaccin...
Plus je regarde les infos, et plus je me dis une seule chose : le monde est fou.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisa 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte