Magazine Mode homme

Add Noise festival

Publié le 28 octobre 2007 par Aurialie

A partir du 1er novembre, huit nouvelles sessions du festival Add Noise se dérouleront au Centre d'Etat d'art contemporain de Moscou. Ce festival, organisé depuis octobre 2006, a pour ambition de faire découvrir la scène expérimentale russe en partenariat avec le label Musica Excentrica et avec le soutien du Ministère de la culture. Nikita Golyshev, un des organisateurs et artistes participant, a répondu à trois de nos questions.

Quel est la situation de la scène musicale alternative russe ?
Avec le label Musica Excentrica, nous organisons non seulement des festivals, mais diffusons aussi de la musique sur Internet et sommes les partenaires de plusieurs festivals, nous pouvons donc franchement dire que la scène dite "alternative" se développe maintenant activement. À Moscou, par exemple, chaque mois, de 3 à 5 actions semblables sont mises sur pied, souvent avec la participation d'artistes étrangers reconnus. Il est encore tôt pour parler d'un boom, mais il y a un intérêt certain.

Les artistes qui se produisent au festival Add Noise se considèrent-ils comme des dissidents musicaux ?
J'espère que non. Le festival Add Noise est une manifestation profane, il se déroule dans de grands centre artistiques et accueille toujours beaucoup d'auditeurs. Nous sommes contre le positionnement de la musique telle que celle dit "avant-gardiste" et choisissons les musiciens à partir de ces considérations.

Y aura-t-il un jour une retransmission en direct sur Internet ?
Tout est possible. Pour le moment nous réorganisons nos projets et nous espérons donc déjà ouvrir une radio en ligne.

Légende et source : Nikita Golychev au Add Noise du 6 septembre 2007, photo de Riks.

Add Noise_Interview en russe
О фестивале Add Noise в Москве

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine