Magazine High tech

Le côté obscur de la Wii relance les ventes

Publié le 23 novembre 2009 par Livegen

Le côté obscur de la Wii relance les ventes

crédit photo: mac morrison

Alors que les ventes de la Wii décroissaient depuis le début de l'année, Nintendo se devait de réagir en proposant un produit assez fort pour relancer la machine sur de bons rails. C'est la semaine dernière que nous avons pu assister en France à l'apparition de notre petite console de salon arborant la robe la plus sombre qui soit, la Wii noire était de sortie !

Disponible depuis le 9 novembre outre-Manche, les premiers chiffres de l'opération au Royaume-Uni tombent déjà, Nintendo enregistre un rebond de 60% des ventes de hardware (consoles et accessoires) de la Wii depuis deux semaines.

Rob Lowe, Directeur de Production s'exprime lors d'un entretien avec le magazine MCV sur cet enthousiasme soudain pour la console de Nintendo :

« Il serait bien entendu erroné d'attribuer l'accroissement des ventes à la seule Wii noire, l'augmentation des ventes de hardware est chose naturelle à la haute saison. (...) Mais nous avons été très satisfait des ventes de Wii au cours des deux dernières semaines et la Wii noire a certainement contribué à cela. En fait, les ventes de matériels noirs ont doublé d'une semaine sur l'autre »

 Concernant la disponibilité de la Wii noire, il continue :

« Nous  réapprovisionnerons les stocks pour la vente au détail et espérons que vous en trouverez en abondance pour les fêtes de fin d'année, bien que la réaction des consommateurs puisse changer concernant cette nouvelle couleur. Il s'agit pour le moment d'une édition limitée de la console et nous avons prévu qu'elle ne soit disponible qu'en 2009. »

 

De plus, interrogé par le magazine Multimédia à la une, Stéphan Bole, Directeur Général de Nintendo France prévoit que, grâce à la baisse de prix de la machine, pas moins de 26 millions de consoles seront vendues durant l'année fiscale qui se termine le 31 mars 2010, ce qui ferait un total de 75 millions de Wii écoulées dans le monde depuis le début de sa commercialisation, il y a trois ans. Voilà qui nous rapproche du monstrueux record pour une console de salon, détenu par la PS2 et ses 138 millions d'unités qui ont trouvé acquéreur pendant ses neuf années d'existence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte