La Fédération Suisse des Agences de voyages (FSAV) a tenu ce week-end à Tozeur (Tunisie) sa 82ème assemblée générale en présence du Ministre du tourisme tunisien M. Khelil Lajimi. Organisation impeccable sous l’égide de l’Office du tourisme tunisien qui s’est surpassé pour concocter un excellent programme qui a remporté l’adhésion des 215 membres de la FSAV qui se sont déplacés à Tozeur avec un avion spécial de la compagnie Tunisair au départ de Zurich et un autre de Genève.
Les invités ont été hébergés dans deux palaces à Tozeur dont l’un héberge un musée. Du 19 au 22 novembre les responsables des agences de voyages Suisses ont vécu un week-end de rêve ponctué par de nombreuses excursions et découvertes dans le sud tunisien qui regorge de mille et un trésors. Tozeur, ville du célèbre poéte Abou El Kacem Chebbi, fief du désert, foisonne de palmeraies et sa population se distingue par son hospitalité. Les succulentes dattes qui font la renommée de la région ont pris une place de choix dans les trois repas de la journée. Une overdose, mais qui se plaindrait? Le clou de ce voyage reste la soirée féerique à Ong El Jemal où George Lucas a tourné une partie de son film “La guerre des étoiles” (épisode 4). Moment magique qui a réuni, la musique, le spectacle et la cuisine raffinée du sud tunisien. La veille du départ, les participants ont également apprécié la dextérité d’une danseuse du ventre très inspirée et un défilé de costumes traditionnels de mariées représentant plusieurs régions de Tunisie.
La FSAV qui organise tous les deux ans son assemblée générale dans un pays étranger aura du mal a choisir sa prochaine destination pour sa 84ème session tellement les tunisiens ont placé la barre très haut. Mieux qu’un discours, voilà une compilation en photos des meilleurs moments vécus sur place.
Côté logistique:
-2 avions pour transporter les participants
-70 voitures 4x4 ont transporté les invités suisses pendant toute la durée du séjour.
-Une trentaine d’employés de l’ONTT (Office du tourisme tunisien) ont veillé sur le confort des invités.
L'arrivée:













































































































































































