Magazine Internet

Twitter la saveur du jour?

Publié le 24 novembre 2009 par Jeanboucher

Twitter icon

Twitter juste une mode?

Je suis à mes débuts sur Twitter, vous pouvez lire ici mes premières impressions sur Twitter, une chose est certaine, après seulement 2 semaines, je suis déjà blasé…

Twitter serait-il seulement un outil de plus de socialisation de bookmark?

Bilan cette semaine, il y a des gens qui « tweet » sur n’importe quoi, je regardais le profil d’une personne qui semble être bien établie puisque plus de 2500 personnes la suive (rien à comparé avec mes 26 followers), lorsque je regarde son profil, la majorité sont des RT de sujet qui n’ont pas de rapport avec le domaine sur lequel cette personne est en théorie supposée « Tweeter», c’est très PeopleNational Enquirer.

Lorsque vous répliquez à un « tweet », il y a un délai dans le temps et plus important encore la contrainte des 140 caractères ne vous permet pas de réagir à un tweet, l’autre jour j’ai réagi à un « tweet » et la personne qui a reçu le tweet ne comprenait pas le sens de la réponse (il n’y avait pas de place pour inclure l’objet du tweet originel dans ma réaction), lorsque l’on répond à un email, normalement on garde le texte original dans la correspondance ce qui nous remet en contexte lorsqu’il y a un délai dans le temps.

Lorsque l’on reçoit une réplique, on doit donc se remémorer le contenu de ses « tweets» précédents.

Ce qui me fait donc dire que Twitter est un outil de propagation. À mon avis il est faux de lui attribuer l’étiquette de « micro-blogging ». Le blogue permet l’échange d’idées pas Twitter!

J’abonde dans le même sens que Laurent: Si j’étais à la place des fondateurs de Twitter, je vendrais le bouzin maintenant, quand le momentum est au maximum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanboucher 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines