Magazine Cyclisme

Le Bressuire AC poursuit sa formation

Publié le 24 novembre 2009 par Roltiss @roltiss
Le Bressuire AC poursuit sa formation
La Bossuiraise, épreuve de VTT remportée le 18 octobre dernier par Julien Surville, est l’un des grands rendez-vous du BAC.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Pas de grande révolution au terme de la saison de cyclisme 2009 pour le Bressuire Activités Cyclistes (BAC) qui tenait son assemblée générale vendredi soir, à la salle du foyer Hérault de Bressuire. En effet, le club travaille dans la sérénité avec ses trois entités (FFCT, FFC et Ufolep) présidées par Alain Gabard. Mais pour ce dernier, un virage important était nécessaire dans l'organisation même du club. Ce qui a fait l'objet d'un vote unanime avant une modification éventuelle des statuts dans un an.
« Le club se stabilise au niveau des effectifs avec 180 licenciés (67 en FFC dont une quarantaine de mineurs !) toutes sections confondues, a-t-il précisé. Suite au vote, nous allons maintenant fonctionner avec un comité directeur de douze personnes (quatre de chaque section) pour recentrer nos activités et ne pas multiplier les réunions. Nous devons nous fondre dans une seule entité, comme cela a été mis en place en 2009 au niveau des finances (saines), même si nous travaillons avec trois fédérations différentes. » Une complexité de fonctionnement qui ne devrait plus exister au fil des mois avec l'aide de la Jeunesse et des Sports, le but étant de toujours proposer l'ensemble des composantes existantes.
Pour ce qui est des résultats sur route, le BAC s'est distingué en 2009 en obtenant le titre de champion départemental minimes avec Thomas Coutant après celui obtenu en cadet l'an passé.
 
“ Un travail sur dix ans ”
 
« Nous effectuons un travail sur dix ans avec nos jeunes, a ajouté Alain Gabard. Il y a seulement trois années de passées, il faut donc être patient pour avoir dans cinq à six ans une équipe régionale uniquement composée de jeunes formés au BAC. »
Un vœu qui va dans le sens d'une montée en puissance des jeunes pousses qui constituent la base de l'aspect sportif du BAC. Pour la FFCT et l'Ufolep, de belles organisations comme la Randonnées des saveurs et la Bossuiraise sont là pour rappeler que le vélo peut se pratiquer sous toutes ses formes à Bressuire, de 7 à 77 ans.
Laurent Guicheteau
correspondantNR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines