Magazine Médias

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A’s

Publié le 24 novembre 2009 par Jibouille

Quelque temps ont passé depuis les événements de la première saison, Nanoha a repris sa vie normalement en continuant également à entraîner ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps une petite fille du nom de Yagami Hayate assiste au réveil du Livre de l’ombre présent dans l’étagère de sa chambre. Peu de temps après cet événement, Nanoha est attaquée par une jeune enfant habillée de rouge et équipée elle aussi d’une arme intelligente comme celle de Nanoha. Qu’est ce que cette fille lui veut ? Et pourquoi l’attaque-t-elle ? Nanoha devra tout mettre en œuvre pour découvrir qui elle est et empêcher une fois de plus le monde de sombrer dans le chaos.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A’s

Après une première saison plutot réussie, je n’ai pas résisté à la tentation. Pourtant, c’est avec craintes que je me suis lancé car les 2èmes saisons ne sont pas toujours réussies. Est-ce le cas ici?

Le premier point est que l’histoire est beaucoup mieux pour 2 raisons: il n’y a pas de phase introductive et les nouveaux personnages sont très bons. L’histoire commence directement avec un peu plus de sérieux, les persos ayant évolué. Les temps morts énervants de la 1ère saison ne sont plus et le scénario se met en place plus rapidement, même si la trame reste obscure un peu trop longtemps. On sait juste que le Livre des Ombres n’a pas que des aspects positifs et qu’il est accompagné de Chevaliers. Pourtant, on ignore leur but jusqu’à la moitié de l’animé. Celà dit, ce n’est pas vraiment génant car la 1ère partie concerne les retrouvailles entre nos 2 héroines et les quelques semaines écoulées depuis leur séparation. Après ce passage pas inintéressant mais un peu long, l’intrigue se développe sur un rythme correct, afin de tenir tranquillement 13 épisodes. Cette partie est la meilleure car en plus d’être jolie dans les combats, on a le droit à quelques surprises (si, si, je vous assure ^^).

Mais si cette partie est la mieux réussie, c’est gràce aux Chevaliers du Livre des Ombres dont on apprend l’histoire (avec émotion bien évidemment). Ces Chevaliers sont de très bons persos car ils possèdent des caractères différents mais plaisant, en plus de leur loyauté envers leur maitre. Signum incarne le leader, préte à tout pour réussir sa mission, même à combattre des ennemis qu’elle respecte. Vita est le genre “je tire dans le tas d’abord et je pose les question après” mais c’est toujours amusant. Zafira est plus effacé car ce n’est qu’un familier (comme Arf) mais il aurait mérité un peu plus de travail. Seule Shamal m’a déplu car elle passe plus de temps à pleurer qu’à agir. Mais le top du top reste Reinforce, véritable victime mais qui lutte courageusement pour son maitre, en oubliant sa nature cruelle (et en plus, elle est classe). Respect.
Parallèlement, je pensais voir une petite évolution entre Nanoha et Fate qui n’arrive jamais. On reste dans une relation amitité/amour inavouée qui tourne en niaiserie plutot qu’autre chose. M’enfin, c’est le caractère de Nanoha qui ressort.

Tout celà nous mène à un final magnifique, avec des scènes de combats très jolies et une musique qui colle parfaitement. D’une manière générale, le design et la musique sont réussis, avec tout de même un petit mieux pour le design qui a franchi un palier. La musique reste globalement la même malgré quelques morceaux plus riches.

Si vous n’étes pas fans de ce genre c’est pas la peine de se forcer je pense, de même pour ceux qui n’ont pas apprécié la 1ère saison. J’ai beaucoup aimé cette saison mais je ne lui mettrai pas plus qu’à la 1ère car ca ne reste que du Magical Girl. Pour un divertissement, c’est bien suffisant mais pour la réflexion, c’est zéro. Les bons sentiments sont là, c’est déjà ca.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte