Magazine

Championnat Européens ... résumé des matchs du 21 et 22 novembre 2009

Publié le 23 novembre 2009 par Adobuzz

Après la trêve internationale marquée par les matchs de barrages à la Coupe du Monde 2010 pour la zone Europe, les championnats européens ont repris leur droit ce week-end. Adobuzz vous dérypte ce qui s'est passé en Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne !!
Championnat Européens ... résumé des matchs du 21 et 22 novembre 2009

13ème journée de bundesliga
Une fois n'est pas coutume, nous allons commencé par la bundesliga et le nouveau résultat décevant du Bayern Munich tenu en échec par le leader le Bayer Leverkusen à l'Allianz Arena. Sans Franck Ribéry et Arjen Robben tout les deux bléssés au genou, les bavarois n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul un but partout. Dans les autres résultats, à noter le carton du Werder Brême sur la pelouse de Fribourg 6-0 et la victoire de Schalke 04 2-0 face à Hanovre.

11ème journée de liga
Le fait marquant de cette journée de liga est la passation de pouvoir en tête du classement entre le Real Madrid et le FC Barcelone à une semaine du classico entre les deux clubs.
Profitant d'un nul de la bande à Lionel Messi à l'Athletic Bilbao 1-1, les madrilènes de Gonzalo Higuain se sont imposés sur la plus petite des marges contre Santander grâce à un but de l'argentin. Dans les autres rencontres, à retenir les nouvelles victoires du FC Seville et du FC Valence grâce à un but de David Villa meilleur buteur du championnat qui suivent le train train mené par les deux grands.

13ème journée de serie A
La journée de ce weekend en Italie a été marqué par le cavalier seul de l'Inter Milan de José Mourinho qui maintien le cap en tête du classement grâce à sa victoire aisée sur Bologne 3-1.
Derrière la Juventus de Turin suit à 5 points du leader après sa petite victoire contre Udinese grâce à un but de l'ancien lyonnais Fabio Grosso, et surtout le Milan AC a entamé une remontée fantastique en se positionnant au troisième rang après sa victoire spectaculaire 4-3 contre Cagliari avec notamment un but signé Ronaldinho.

13ème journée de premier league
La journée de premier league a été marqué par la défaite d'Arsenal contre le Sunderland de Darren Bent seul buteur de la rencontre. Dans les autres matchs, Chelsea a conservé son avance sur Manchester United grâce à sa belle victoire 4-0 sur Wolverhampton le club de l'ancien marseillais Ronald Zubar.
A noter pour les blues un but de Florent Malouda. Les mancuniens ne s'avouent pas vaincus et maintiennent sous pressions les blues après leur victoire contre Everton. De son côté le Liverpool de Rafael Benitez n'avance toujours pas et concède le nul 2-2 devant le Manchester City d'Emmanuel Adebayor.
Enfin, il est nécessaire de souligner le carton de ce weekend en Europe avec l'écrasement de Tottenham sur Wigan neuf à un avec un quintuplé de Jermaine Defoe qui prend la tête du classement des buteurs. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte