Magazine High tech

Un Cv à la sauce Web 2.0

Publié le 29 octobre 2007 par Spawnrider @spawnrider

De nos jours, les sites web 2.0 fleurissent partout! De plus en plus d’entreprises créent de tels sites pour leurs clients.

Je suis à la recherche d’un stage de fin d’étude pour l’obtention de mon master informatique dès mars 2008 (a bon entendeur…). Je suis en pleine recherche d’entreprises et notamment d’SSII spécialisées dans le web donc, comme vous devez vous en doute, en pleine création de curriculum vitæ (CV).

La semaine dernière (non non je ne vous raconterais pas toute ma vie, ne vous inquietez pas…) durant le cours de techniques de recherche d’emplois (sisi ça existe !), je me suis dit :

Pourquoi ne pas faire un cv papier web 2.0 ?

Dans l’esprit de Vianney Lecroart me voilà parti à l’aide de mon bon vieux photoshop en pleine création du dit cv… et quelques heures plus tard…

Un cv sauce web 2.0

cliquez pour agrandir l’image

Le cv ci-dessus reprend la charte graphique et la mise en page du site web de l’entreprise : smile.fr. Je vous avez déjà parler de cette entreprise en vous présentant ces livres blancs.

Smile venant tout récemment de refaire le design complet de son site internet, j’ai trouvé l’idée assez originale de faire un cv dans les tons orange du site.

Sur ce CV

  • Des images représentes les différentes catégories.
  • Un nuage de tag présente mes points forts.
  • Un cadre RSS présente mes informations personnelles.
  • Mise en avant des compétences (uniquement pour le web).
  • Une orange tout droit issue du site (zut…le copyright…).

A l’heure actuelle, les cv originaux sont de moins en moins considérés négativements par les ressources humaines. Ils attirent l’oeil et permettent de mettre en avant des points essentiels de votre personnalité. A essayez donc…mais pas pour n’importe quelle entreprise…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Spawnrider 1431 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines