Magazine Voyages

Fort-de-France la singulière

Publié le 23 novembre 2009 par Noug
Fort-de-France la singulièreIl est en Martinique un endroit surprenant où le passé à son aise vient tutoyer le présent. Une ville en bord de mer, écrasée de soleil, inondée par les pluies, emplie de silence ou battue par les vents. Fort-de-france "la belle" est un endroit magique au caractère changeant. Les rencontres humaines se croquent avec plaisir et ont un goût de sel.
Notre fil rouge est un personnage malicieux, un peu magicien, un peu fantôme. Il s'appelle Yvan Labéjof. Ce comédien, metteur en scène de théâtre, a travaillé avec de grands noms de la scène comme Michel Simon, Jean-Marie Serreau. Le verbe haut, une voix mélodieuse, il est notre guide à travers les quartiers, les rencontres, l'Histoire de la ville.
De passage à Fort-de-France, il nous entraîne pendant 48 heures, sur les traces de son ami Aimé Césaire, dans la vie de cette métropole des Antilles. Une longue journée de découverte où notre guide embrasse avec légèreté le Fort-de-France de 2009, mais porte un regard sans concession sur le passé de cette ville.
Réalisation : Christian Arti
Diffusion : 03/12/09 - France Ô - 20h35
Info+ : diffusion sur le réseau RFO la semaine du 30/11/09

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine