Magazine Culture

Dexter [2x o4]

Publié le 29 octobre 2007 par Lulla

dexterbanhl7See-Through

Audience : 798 ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_515545

De nombreux personnages de la série ont un point commun : ils sont extrêmement clairvoyants. On savait déjà que Doakes avait des doutes sur Dexter mais voilà que la mère de Rita, qui vient à peine de le rencontrer, en a aussi. Elle voit en lui un homme qui joue à faire semblant mais qui cache en lui des choses profondes. C'est dingue comme il lui a fallu peu de temps pour le cerner. Voilà une nouvelle menace pour Dexter. En tous cas cette femme est assez fascinante, dans sa posture, dans sa rigueur, dans son visage dur et fermé, elle est impressionnante ! Elle ressemble peu à Rita finalement. On se demanderait presque comment elle a pu se débrouiller dans l'éducation de sa fille pour qu'elle soit si paumée maintenant. Je me demande si elle va rester longtemps dans les parages ...

Une autre qui connaît mieux que personne Dexter, c'est Lila, son sponsor aux addicts anonymes. Et pourtant elle ne le connaît pas depuis longtemps non plus. Mais elle lui ressemble, est-elle une serial-killeuse ? C'est à se de le demander. A sa façon d'observer les corps morts que lui présente Dexter, à sa façon de les toucher, il y a quelque chose qui cloche. Elle est peut-être juste fascinée par la mort, cest possible. Ca n'en fait pas d'elle une tueuse mais c'est à se poser des questions. Et puis cest une artiste, mais une artiste qui créé des corps ensanglantés, des couples qui se mangent ... On sent qu'elle est tombée sous le charme de Dexter et qu'elle risque de tenter des choses dans les épisodes à venir. Heureusement que Dexter est dépourvu de tout désir, sinon il lui aurait déjà sauté dessus. Rita ne voit pas cette nouvelle amie de Dex d'un bon oeil et je crois qu'elle a amplement raison de se méfier. Vivement qu'elles se rencontrent tiens !

Ca y est ! Debra va mieux, comme on pouvait le présager depuis l'épisode précédent. Caliente son futur boyfriend ! La première fois qu'on l'avait vu, j'espérais le revoir. Je suis gâté ! Debra avait terriblement envie de sexe dis donc. Dommage que Dex ait interrompu ce coït endiablé ! Remarque, c'était marrant. Par ailleurs, je me demande ce qu'on nous prépare avec le mec du FBI et Debra. Serait-il un deuxième père pour elle ou un amant potentiel ? Difficile à dire pour le moment. Elle peut le remercier en tous cas, c'est un peu grâce à lui si elle va mieux. J'espère que son mec n'est pas un cinglé cette fois. A priori non. Mais trop gentil pour être honnête, je le crains.

L'enquête sur le Harbor-Bay Butcher n'a pas avancé d'un poil et pourtant c'était fichtrement intéressant. Dex a toujours une longueur d'avance et ça ça va bien l'aider pour cacher d'éventuelles preuves ou effacer certaines traces. Déjà, il a eu la bonne idée de réduire les corps de ses victimes en guimauve en trafiquant la clim de la morgue. Mais ça ne va pas suffire, Vince est malin et est sur une piste sérieuse. Manque plus qu'à Dexter de trouver le moyen de s'en sortir. A ce stade de la saison, on sait qu'il va y arriver mais on stresse quand même pour lui. Well Done !

Enfin, ça y est, on comprend mieux pourquoi cette storyline autour de Pascal et Maria ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que Maria soit la maîtresse du mari de Pascal ! Je n'ai pas du tout vu le coup venir. Pas du tout pro cette Pascal en tous cas. Elle fait n'importe quoi, elle pique une crise devant toute sa brigade ! Du coup elle perd son poste et Maria récupère le sien ! J'aime bien Maria mais là elle a poussé le bouchon un peu trop loin (Maurice). Je crois vraiment pas qu'elle ait fait ça pour récupérer son poste. C'est un concours de circonstance qui lui est favorable, c'est tout. Pacal va-t-elle découvrir le pot-aux-roses ? Sûrement et ça va saigner !! Malgré tout, on se demande un peu quel est l'intérêt de cette storyline sur l'histoire globale de la série. C'est un peu comme l'enquête de Doakes dans l'épisode. On nous l'a rendu un peu plus humain certes mais à part ça ? Pourquoi avoir introdruit cela ? Il doit bien y avoir une raison, rien n'est fait au hasard dans Dexter.

vlcsnap_485580


// Bilan // Petit à petit, mes craintes s'envolent quant à cette seconde saison de Dexter. Les scénaristes semblent très bien mener leur barque et éparpillent quelques éléments ça et là qui vont avoir une plus grande importance par la suite. La galerie de personnages secondaires est très bien fournie et les nouveaux arrivants ne dénotent pas, au contraire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog