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Créer un site avec la poste?

Publié le 20 novembre 2009 par Ugal

Voilà La Poste qui arrive parmi les très nombreux fournisseurs de solution de création de site internet pour les petites entreprises. L'offre est alléchante, un site vitrine à 16,90 euros HT par mois et un site vitrine à 39,90 euros HT par mois.

Evidemment si La Poste avec ses gros fichiers se met à vendre des solutions de création de site internet, ça nous intéresse chez UGAL. Je me suis donc inscrite pour tester le produit.  Première grosse déception, à l'instar d'Amen et de bien d'autres, La Poste utilise le logiciel e-pages en marque blanche. On n'a donc pas évalué la solution d'un point de vue technique dans notre comparatif, car on on déjà évalué e-pages via Amen.

Vous trouverez toutefois ici des copies d'écran du processus de création et d 'administration d'une boutique en ligne crée avec l'offre de la Poste. C'est objectivement très compliqué, à décourager les plus braves d'aller jusqu'au bout. Et c'est là que le bât blesse. Des sociétés comme la Poste ont d'énormes moyens financiers et marketing. Ils peuvent toucher beaucoup de monde. Au lieu de recruter quelques développeurs pour créer une offre innovante et orientée utilisateur, La Poste a décidé de mettre à profit son gigantesque fichier clients pour proposer une offre développée par e-pages.

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