BMW a enfin dévoilé hier soir les détails de la nouvelle Série 5 .
A 20 heures précises le 23 novembre 2009, le constructeur de Munich a dévoilé un teaser pré-enregistré montrant un homme descendant d’un hélicoptère dans le rond central du stade Olympique de
Munich, pour retirer cette fameuse bâche et découvrir enfin entièrement la nouvelle berline de référence de BMW.
Tant sur le plan stylistique que technique, le nouveau milieu de gamme BMW choisit une certaine continuité. Elle reprend la face avant droite de la
série 7 et le design de la malle arrière avec les optiques ressemblant à la série 3 phase 2 qui a été restylée en
octobre 2008.
La nouvelle série 5 mesure 4,90 m de long 1,86 m de large et 1,46 m de haut. Elle pourra bénéficier, en série ou en option, de pratiquement tous les équipements inaugurés par sa grande soeur la
série 7. Ainsi, la boîte automatique 8 vitesses, les roues arrière directrices, le
système d'aide au parking "Surround view" et toutes la panoplie sécuritaire de la Série 7
seront disponibles.
Au lancement, la Série 5 aura droit à trois motorisations Diesel et quatre essence. La gamme Diesel débutera avec le quatre cylindres 2.0 520d de 184 ch. Viennent ensuite le six cylindres 525d
3.0 204 ch puis le 530d 3.0 de 245 ch. En essence, les quatre cylindres ne sont encore disponibles. La gamme démarre donc avec le six cylindres en ligne 3.0 523i 204 ch et 528i 258 ch. Sans
surprise, la 535i reçoit le six cylindres en ligne double turbo de 306 ch. Enfin, la 550i reçoit logiquement le V8 4.4 de 407 ch.