Magazine Conso

Le designer japonais Satoshi Itasaka rend hommage à la pu...

Par Vocationdeco

Tendances, innovations, expos, coups de coeur... Toute l'actu de la décoration, du design et de l'architecture en France comme à l'international !

Design végétal et poétique : la Ivy Chair

La Ivy Chair du créateur japonais Satoshi Itasaka est recouverte d’un ensemble de petites « feuilles » synthétiques, donnant à l’ensemble un aspect poétique, duveteux et original.

Design japonais.

Dessiner le design

Exposition Dessiner le Design.

Les Arts décoratifs proposent, jusqu'au 10 janvier 2010, de découvrir les études préparatoires, dessins d’atmosphères ou recherches formelles de 12 des plus grands designers d’aujourd’hui.
Les frères Bouroullec, Pierre Charpin, Marc Newson, Jasper Morrison, Konstantin Grcic, Naoto Fukasawa, Pierre Paulin, Mathieu Lehanneur, Laurent Massaloux, Benjamin Graindorge ou encore François Brument : ce sont ainsi près de 200 oeuvres graphiques qui sont réunies dans la nef du musée des Arts Décoratifs, révélant la place essentielle du geste dans la pensée d’un créateur.
Last but not the least : notez que, le 19 novembre, les visiteurs pourront rencontrer quelques-uns des designers de l'expo.

Dutch Profiles

Dutch Profiles est un site présentant un ensemble de vidéos concernant des designers, architectes, graphistes et créateurs de mode hollandais... A quand la même chose en France ?

Design / Site Internet.

Une armoire au volume évolutif

Design.
Présenté au London Design Festival, Stuff est un prototype d'armoire conçu par la designer anglaise Marina Ralph, dont les cotés s’élargissent à mesure que le meuble est rempli.
Ce meuble malin est en effet composé d’une armature en bois recouverte d’une peau en latex.

Dimensions de l'armoire : hauteur de 1800mm, largeur de 300mm, profondeur de 450mm.

Starck’s academy

Design.

La chaîne anglaise BBC, en partenariat avec l’incontournable designer français Philippe Starck, a lancé une émission de télé-réalité consacrée au design... Pour enfin en voir quelques images, c’est sur Vimeo.com.

Inauguration de l'Observeur du design 10

L'APCI, Agence pour la promotion de la création industrielle et PechaKucha Paris s'associent pour célébrer, le 22 octobre prochain à la Cité des sciences et de l’industrie, l'inauguration de l'exposition de l'Observeur du design. Seront ainsi mises en lumière une quinzaine de réalisations de l'Observeur du design présentées par des designers et des entreprises.
En parallèle, l'APCI inaugure l'exposition « le beau, l'utile, le design », une exposition révèlant les enjeux du design dans tous les aspects de la vie quotidienne et pour le développement durable de la société.

Design.

Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du design est un prix du design qui récompense chaque année les meilleures réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vocationdeco 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte